Watchmen : explications de la série, du comic book et du film

En 1986, le monde des comics allait changer à jamais (si si !) avec la publication de la série de comic book Watchmen, imaginée par Alan Moore et Dave Gibbons. Encore aujourd’hui, cette oeuvre est considérée comme l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur roman graphique de tous les temps.

UPDATE : Article mis à jour suite à la diffusion de l’épisode 6 de la série, pour lequel nous consacrons une page entière, et à la fin de la saison 1, qui a également le droit à sa propre page.

En 2009, le réalisateur Zack Snyder en a réalisé une adaptation à la fois plutôt fidèle, divertissante et réussie, malgré quelques choix qui font toujours débat encore aujourd’hui.

Alan Moore et Dave Gibbons, avec Watchmen, ont proposé une histoire alternative où les super héros costumés ont réellement existé et la société américaines, des années 40 aux années 80, en passant par le Vietnam.

Dix ans plus tard, c’est le scénariste Damon Lindelof, à qui l’on doit la série Lost et surtout l’incroyable The Leftovers, déjà sur HBO, imagine pour nous une suite à Watchmen.

Dans cet article, nous vous proposons de revenir à la fois sur le comic book, le film et la série, à travers des analyses et explications des éléments les plus complexes et mystérieux.

Comme d’habitude, cette analyse est garantie 100% spoilers et nous vous recommandons vivement d’avoir vu tout le film avant de vous aventurer dans les explications et théories qui suivent.

Page suivante : Explication du Comics

Publié le
Catégorisé comme Analyses

Par Redak

Redak n'est autre qu'un surnom original pour dire que cet article a été rédigé par l'ensemble des têtes (plus ou moins bien) pensantes d'Oblikon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *