Watchmen : explications de la série, du comic book et du film

Mystères et théories

La «mort» de Veidt : Dans le pilote de Watchmen, Adrian Veidt est finalement déclaré "mort" - mais la série revient immédiatement au personnage mystérieux de Jeremy Irons, qui est, de façon quasi certaine, l'homme autrefois connu sous le nom d'Ozymandias. Il vit à-priori au Royaume-Uni, dans un château.

M. Phillips et la femme de chambre, Mme Crookshanks se comportent également étrangement et il est possible qu'ils ne soient pas humains, mais de nouvelles créatures imaginées par Ozymandias/Veidt. Et s'il prévoyait maintenant de remplacer l'humanité par ces êtres "parfaits" ? Une hypothèse qui serait pas éloigné des thèmes mis en avant dans se premier épisode.

Les batteries : Des membres de la Septième Kavalerie ont récupéré des piles et batteries au lithium, aujourd'hui inutilisées car elles ont "à priori" rendu malade de nombreuses personnes. Cette secte suprémassiste, qu'on associe facilement au Klux Klux Klan, fait également penser aux "Guilty Remnant" de The Leftovers. On peut donc s'attendre à un plan qui sera caché jusqu'au dernier moment et qui aura des répercussions énormes sur les personnages.

La mort de Judd : Dans Watchmen, il est souvent question de cycle, et les nuances entre les débuts et les fins sont parfois obscures. La fin de l'épisode révèle la mort inattendue de Judd. Un choix qui rappelle la mort du Comedien et ouvre la porte à une enquête passionnante, comme dans le Comic Book.

Nous devrons nous armer de patience pour savoir où Damon Lindelof souhaite nous embarquer.

Page suivante : Analyse de l'épisode 6

1 2 3 4 5 6

Leave a reply