Analyse et explication de Watchmen

En 1986, le monde des comics allait changer à jamais (si si !) avec la publication de la série de comic book Watchmen, imaginée par Alan Moore et Dave Gibbons. Encore aujourd'hui, cette oeuvre est considérée comme l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur roman graphique de tous les temps.

En 2009, le réalisateur Zack Snyder en a réalisé une adaptation à la fois plutôt fidèle, divertissante et réussie, malgré quelques choix qui font toujours débat encore aujourd'hui.

Alan Moore et Dave Gibbons, avec Watchmen, ont proposé une histoire alternative où les super héros costumés ont réellement existé et la société américaines, des années 40 aux années 80, en passant par le Vietnam.

Dix ans plus tard, c'est le scénariste Damon Lindelof, à qui l'on doit la série Lost et surtout l'incroyable The Leftovers, déjà sur HBO, imagine pour nous une suite à Watchmen.

Dans cet article, nous vous proposons de revenir à la fois sur le comic book, le film et la série, à travers des analyses et explications des éléments les plus complexes et mystérieux.

Comme d'habitude, cette analyse est garantie 100% spoilers et nous vous recommandons vivement d'avoir vu tout le film avant de vous aventurer dans les explications et théories qui suivent.

Page suivante : Explication du Comics

1 2 3 4 5

Leave a reply