Black Panther : explication du film et des scènes post-génériques

Explication des scènes post-génériques

Scène N°1 : La déclaration publique et politique de T'Challa

Dans une salle de réunion de style Nations Unies, T'Challa s'adresse à un certain nombre de représentants du gouvernement international, confirmant que Wakanda abandonnera sa position isolationniste et partagera ses ressources et connaissances avec le monde. Rappelons que le Wakanda est considéré par le monde entier comme l'un des pays les plus pauvre au monde.

L'agent Everett Ross sourit alors que T'Challa fait sa déclaration, suivi par la remarque de l'un des hommes politique présent : "Qu'est-ce qu'une nation d'agriculteurs à offrir au reste du monde ?".

Cette scène post-générique est très sérieuse et est en rupture avec ce que produit Marvel depuis des années (à savoir de l'humour). En outre, nous pouvons supposer, que politiquement et technologiquement, le MCU est sur le point de changer.

Et si l'on extrapole sur la suite, cela signifie que nous pourrions voir beaucoup plus de Vibranium dans les prochains films, probablement pour les bons et les méchants. D'une certaine manière, c'est une bonne nouvelle - le monde va se faire manipuler juste à temps pour envahir un seigneur de guerre galactique.

black_panther_explication

Scène N°2 : Le retour de Bucky Barnes, alias le Soldat de l'Hiver

Dans une petite cabane simple et isolée au Wakanda, une personne se réveille entourée d'enfants Wakandais. Les enfants s'enfuient en riant et criant que "Le loup blanc" est réveillé. Nous voyons l'homme sortir de la hutte, et il s'agit de Bucky Barnes, à qui il manque toujours un bras et qu'on a vu pour la dernière fois être mis en stase cryogénique à Wakanda dans une scène post-générique de Civil War. Shuri le salue.

Plus tôt dans le film Black Panther, Shuri s'amuse de voir l'agent Ross débarquer sur une civière : "Un autre garçon blanc cassé à réparer." On devine donc assez tôt que Bucky Barnes est passé entre les mains savantes de Shuri.

Arrêtons-nous deux secondes sur le surnom donné à Bucky Barnes : Le Loup Blanc, ou White Wolf en anglais. Il est peu probable que Bucky Barnes remplisse ce rôle spécifiquement mais dans les bandes dessinées, le White Wolf était un homme blanc nommé "Hunter", et adopté par le roi T'Chaka pour mener leurs "War Dogs" secrètes.

 

N'oubliez pas que vous pouvez relire les comic book ou trouver des gadgets assez funs par ici !

 
Pensez à passer par la case commentaire pour alimenter les débats et ajouter vos théories !

1 2 3 4 5 6

1 comment

  1. Fara 5 janvier, 2019 at 14:05

    Merci pour tout ça vraiment ! Mai il est où en fait ce petit résumé? J’en ais besoin pour mon dev😭

Leave a reply