Black Panther : explication du film et des scènes post-génériques

Les autres personnages majeurs de Black Panther

Les guerrières Dora Milaje !

Difficile de passer au travers de ces amazones d'Afrique. Les Dora Milaje ont apparemment été créées pour maintenir la paix au sein de Wakanda - chaque village enverrait sa jeune candidate la plus promettrice dans la capitale pour devenir une combattante redoutable affectée à la garde rapprochée du roi.

Un ajout relativement récent au mythe des Black Panther, le Dora Milaje (prononcé DOOR-uh meh-LAH-shay ) a été créé par Priest pour sa série en cours de 1998 Black Panther.

Ayo, joué par Florence Kasumba, a fait une apparition très mémorable dans Captain America: Civil War, et elle est en vedette dans Black Panther. Lupita Nyong'o (Star Wars : Le Réveil de la Force) et Danai Gurira (The Walking Dead) jouent également des membres des Dora Milaje sous les noms de Nakia et Okoye.

black_panther_explication

Les méchants Ulysses Klaue et Erik Killmonger, le fils de N'Jobu

Ulysses Klaue (joué par Andy Serkis dans Avengers : L'ère d'Ultron et Black Panther) a une longue histoire avec plus d'un Black Panther. En cherchant une source stable de vibranium ultra-rare, Klaue découvre le Wakanda et a tente d'en prendre le contrôle. Lui et son équipe de frappe furent finalement mis en déroute par les troupes Wakandaises. Dans le film Black Panther, Ulysses Klaue parvient à s'échapper de cette attaque contre le Wakanda et devient l'un des rares - sinon le seul - étranger à être ressorti vivant du Wakanda. Contrairement au comic book, Klaue ne tue pas T'Chaka.

Et Klaue n'est pas le méchant principal de Black Panther, car il s'agit en effet d'Erik Killmonger. Dans les comics, Killmonger est un natif de Wakanda qui a grandi en exil à cause du soutien de son père à Ulysses Klaue. Dans le film, Killmonger est le fils de N'Jobu, abandonné aux Etats-Unis lorsque T'Chaka tue son propre frère.

Plein de haine et de désespoir, Killmonger vit une vie de mercenaire. Sa formation et son expérience en ont fait un tueur redoutable capable, avec l'aide d'une équipe, de renverser des gouvernements. Et c'est exactement ce qu'il veut faire avec la Wakanda ! Suivant les traces des idées politiques de son père, Killmonger souhaite armer les populations opprimées (notamment noires) dans le monde entier, et faire en sorte que le Wakanda règne en maître absolu sur le monde. Une sorte de méchant de James Bond.

Explication des scènes post-génériques

 
Pensez à passer par la case commentaire pour alimenter les débats et ajouter vos théories !

1 2 3 4 5 6

1 comment

  1. Fara 5 janvier, 2019 at 14:05

    Merci pour tout ça vraiment ! Mai il est où en fait ce petit résumé? J’en ais besoin pour mon dev😭

Leave a reply