Dracula : Explication et analyse de la série de Steven Moffat et Mark Gatiss sur Netflix

la vampire dracula

Explication de la fin

Très vite, nous apprenons que Zoé Van Helsing est mourante, atteinte d’un cancer incurable. Cela a des conséquences très importantes pour la fin du récit. Ce statut de mourante rend son sang impur pour Dracula, qui le rejette. Pour lui, le sang est synonyme de vie. Lorsqu’il “absorbe” quelqu’un, celui-ci fait alors partie de lui.

Ainsi, lorsque Zoé, en 2020, boit le sang de Dracula contenu dans la fiole, elle reconnecte avec son ancêtre Agatha, tuée par le vampire.

Ensemble, les deux Van Helsing comprennent le fonctionnement des peurs de Dracula (La croix, le soleil) et le confrontent à sa propre lâcheté. Dracula, qui a toujours aimé et respecté l’intelligence et l’esprit d’Agatha fait alors preuve de compassion vis à vis de son adversaire. Comprenant maintenant que c’était sa propre mort qu’il craignait, Dracula rassemble le courage de boire le sang “toxique” de Zoé. Cela permet probablement à celle-ci de mourir sans douleur, et de tuer Dracula… hypothétiquement !

Lire la suite : pourquoi Dracula a peur de la croix ?

Par Redak

Redak n'est autre qu'un surnom original pour dire que cet article a été rédigé par l'ensemble des têtes (plus ou moins bien) pensantes d'Oblikon.

2 commentaires

  1. sur les divers rebondissements de l’intrigue, les mystères de liés à certains personnages ou encore les libertés prises

  2. les films sur les forces obscures sont parfois très terribles. Il n’est pas toujours possible de regarder

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *