Explication et analyse de Jupiter : le destin de l'Univers

Du côté des bons dans Jupiter : Le destin de l'Univers

Jupiter : le destin de l'Univers est, comme tout bon Space Opera, très manichéen : les bons d'un côté, les méchants de l'autre. Commençons donc par étudier qui sont les bons.

mila_kunis_jupiterJupiter Jones : Incarnée par Mila Kunis, elle est le fruit de l'union d'une mère russe (Aleksa) et d'un astrophysicien anglais (Maximilian Jones). Née apatride au milieu de l'Atlantique sous un ciel étoilé, elle s'avère être la recombinaison génétique parfaite (une récurrence) de la mère de la fratrie Abrasax, qui régnait sur de nombreuses planètes, dont la Terre. Vivant au sein d'une famille pauvre aux Etats-Unis qui se voient contraints de faire le ménage chez de riches propriétaires, Jupiter ne connait rien de son héritage génétique. En tant que réincarnation de la doyenne Abrasax, elle attisera alors les convoitises des trois enfants Abrasax (Balem, Titus et Kalique) en vue de récupérer la Terre.

Caine Wise : Incarné par Channing Tatum, c'est un mercenaire. Ancien membre de l'Egide (une sorte de police intergalactique), il en a été destitué après avoir attaqué un ayant-droit : un aristocrate. Recombinaison génétique entre un être humain et un loup (on les appelle les Lycanthiens), il possède un odorat et une ouïe hyper-développée. En contrepartie, il a du mal à vivre la solitude, ayant besoin d'une meute. Équipé d'outils de dernière technologie (dont des bottes anti-gravité lui permettant de surfer dans les airs), il tombera amoureux de Jupiter Jones et fera tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver.

egide_jupiterStinger Apini : Incarné par Sean Bean, c'est lui aussi un ancien de l'Egide. Recombinaison génétique entre un homme et des abeilles, il sera destitué et s'exilera sur Terre après avoir prit le parti de Caine lors de son jugement. Il vit avec sa fille sur Terre, Kiza, qui est gravement malade.

L’Egide : Police spatiale rappelant parfois Starfleet de Star Trek (sans le côté exploration). Caine et Stinger ont appartenu à l'Egide avant d'en être destitués, cependant cette dernière n'hésitera pas à les aider pour sauver Jupiter Jones des griffes de la famille Abrasax.

Après les bons, les mauvais en page suivante !

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer aux théories et analyses.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

3 comments

  1. Matt 9 février, 2015 at 18:12

    ou alors c’est une référence au Silence dans Doctor Who: présent depuis le début, qu’on oublie des qu’on détourne le regard, on ne fait pas attention a eux, et ils guident les hommes

  2. Nicolas PasContent 16 février, 2015 at 10:35

    Analyse sympa mais limité au niveau des clins d’oeils . On peut parler aussi de Retour vers le futur , Blade Runner , la mythologie Grec ( la statue de Persée tenant la téte de Meduse dans le vaisseau de Balem … ) voir Men in Black pour l’effacement de mémoire … Mais il y en a tropppppp . Ce film est à voir plusieurs fois je pense , tout comme Cloud Atlas

Leave a reply