Explication et analyse de Jupiter : le destin de l'Univers

Les motivations de la famille Abrasax dans Jupiter : le destin de l'Univers

Kalique & JupiterLes Abrasax (Titus, Balem et Kalique) sont issus d'une famille royale dont la mère est morte assassinée à l'âge de 91 000 ans. La famille Abrasax est une des plus riches de l'univers, sa richesse ayant été faite grâce à la production et au commerce d'un sérum de jouvence, permettant de régénérer les cellules de son corps. De cette manière (et nous le voyons avec le "bain" de Kalique), il est possible pour les humains aisés financièrement de se faire ré-encoder de manière à rajeunir, soigner les maladies etc... Les humains courant après le temps et souhaitant la vie éternelle, on comprend que le business de ce sérum est très juteux.

Balem Jupiter AscendingSauf que ce serum de jouvence est très dur à produire, pour une fiole de ce dernier, il faut tuer une centaine d'êtres humains. C'est pour cela que les Abrasax sont spécialisés dans la création de "bouillon de culture" d'humains qui seront alors moissonnés (tués) pour produire le sérum. La Terre étant une des plus grandes récolte potentielle, les Abrasax se battent donc pour l'obtenir. Les Abrasax sont donc avant tout une famille de capitalistes (avec une couche royaliste) sans foi ni loi. Et chacun cherchera donc à récupérer la Terre qui est devenue une propriété de Jupiter Jones, cette dernière étant la réincarnation de leur mère.

Pour cela, chacun à sa méthode face à Jupiter. Si Kalique cherche à en faire une alliée (certainement pour mieux la tromper par la suite), Titus comme Balem sont plus directs en prévoyant sa mort. Titus souhaite ainsi épouser Jupiter Jones pour donc hériter de la Terre à sa mort... mort pas si difficile que cela à prévoir.

La Terre, une source de matière première pour les Abrasax

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer aux théories et analyses.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

3 comments

  1. Matt 9 février, 2015 at 18:12

    ou alors c’est une référence au Silence dans Doctor Who: présent depuis le début, qu’on oublie des qu’on détourne le regard, on ne fait pas attention a eux, et ils guident les hommes

  2. Nicolas PasContent 16 février, 2015 at 10:35

    Analyse sympa mais limité au niveau des clins d’oeils . On peut parler aussi de Retour vers le futur , Blade Runner , la mythologie Grec ( la statue de Persée tenant la téte de Meduse dans le vaisseau de Balem … ) voir Men in Black pour l’effacement de mémoire … Mais il y en a tropppppp . Ce film est à voir plusieurs fois je pense , tout comme Cloud Atlas

Leave a reply