Explication et analyse de Jupiter : le destin de l'Univers

Du côté des mauvais dans Jupiter : le destin de l'Univers

Beaucoup en veulent à Jupiter Jones dans Jupiter : le destin de l'Univers. Observons les...

Balem Abrasax : Fils aîné des Abrasax incarné par Eddie Redmayne, il en est donc le principal héritier. Cupide et sans pitié, il s’avérera qu'il est capable de tuer jusqu'à sa mère pour obtenir ce qu'il souhaite. Il enverra des mercenaires pour tuer Jupiter Jones, puis kidnapper sa famille afin qu'elle abdique dans son intérêt afin de pouvoir récupérer la Terre. Comme tous les Abrasax, ce sont des humains modifiés génétiquement qui profitent de la richesse première : un sérum de jouvence pour ne pas vieillir.

Kakalique_abrasaxlique Abrasax : Incarnée par Tuppence Middleton, elle est la seule fille de la fratrie Abrasax. Comme ses frères, elle souhaite récupérer la Terre, mais sa stratégie est de se faire une amie de Jupiter Jones en vue de la spolier par la suite.

Titus Abrasax : C'est le plus jeune des frères Abrasax, incarné par Douglas Booth. Dandy, il est plus occupé à dilapider les richesses familiales qu'à en obtenir de nouvelles. Mettant son plaisir avant tout, il tentera quand même d'épouser Jupiter Jones avant de la tuer, dans le but de récupérer alors la Terre en héritage.

greeghanGreeghan et les "dragons" des Abrasax : Nous avons peu d'informations sur l'espèce de Greeghan. Ce que nous en savons est qu'ils sont une sorte de reptile humanoïde avec de grandes ailes. Aux ordres de Balem Abrasax, ce sont eux qui kidnapperons la famille de Jupiter Jones.

Les Furtifs/Veilleurs : Espèce d'extra-terrestre "classique", ils ressemblent comme deux gouttes d'eaux à tous les "témoignages" humains qui disent avoir du des extra-terrestres. Petits, avec une peau de couleur grise, des genoux inversés et de grands yeux, ils peuvent se rendre invisibles des humains. Nous reviendrons sur eux par la suite tellement les Wachowski les ont bien intégrés dans leur univers.

Mais attardons-nous sur les différentes espèces justement dans le film.

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer aux théories et analyses.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

3 comments

  1. Matt 9 février, 2015 at 18:12

    ou alors c’est une référence au Silence dans Doctor Who: présent depuis le début, qu’on oublie des qu’on détourne le regard, on ne fait pas attention a eux, et ils guident les hommes

  2. Nicolas PasContent 16 février, 2015 at 10:35

    Analyse sympa mais limité au niveau des clins d’oeils . On peut parler aussi de Retour vers le futur , Blade Runner , la mythologie Grec ( la statue de Persée tenant la téte de Meduse dans le vaisseau de Balem … ) voir Men in Black pour l’effacement de mémoire … Mais il y en a tropppppp . Ce film est à voir plusieurs fois je pense , tout comme Cloud Atlas

Leave a reply