Explication et analyse de Jupiter : le destin de l'Univers

Les Veilleurs - Furtifs dans Jupiter : le destin de l'Univers

Les Veilleurs (ou les Furtifs) sont les premiers extra-terrestres que l'on découvre dans Jupiter : le destin de l'Univers (ou presque). Ils ont pour but de garder un œil sur la croissance des humains pour les Abrasax et ne doivent pas être vus des hommes.

Veilleurs sous la forme de médecins

Veilleurs sous la forme de médecins

C'est pour cela qu'ils peuvent à loisir devenir invisibles ou prendre forme humaine. De plus, en touchant un humain, il semble qu'ils aient les capacités de lui faire perdre la mémoire immédiate. C'est ce qui arrive ainsi à Jupiter lors de la première rencontre avec ces derniers.

Ainsi, ces Veilleurs sont parmi nous, tout le temps, et veillent à la bonne conduite de la croissance démographique de l'espèce humaine. Et tout est fait afin qu'ils ne soient pas repérés des humains, en partie grâce à leur capacité de faire perdre la mémoire immédiate.

Cependant, il leur arrive d'avoir des failles et d'oublier d'effacer certaines personnes. On sait que dans la masse, ces personnes seront perçues comme folles, cependant, ce sont elles qui ont la vérité. C'est pour cela que les Veilleurs ont exactement la description des E.T comme la conscience collective les imaginent : Petits, de gros yeux, la peau grise et des genoux inversés. Et oui ! La conscience collective a créé les E.T à partir des quelques témoignages de gens ayant échappé aux griffes des Veilleurs. CQFD.

JUPITER ASCENDINGDe la même manière, on voit que les symboles dans les champs de blé ne sont que les traces des décollages des machines spatiales. Ainsi, tous les témoignages de personnes ayant vu les extra-terrestres sont vrais ! Ils ont vu des Veilleurs ou des restes de décollages de machines spatiales.

Avouez que cette intégration des E.T de la conscience collective est réussie dans Jupiter : le destin de l'Univers, non ? Et bien maintenant, attaquons tous les autres clins d’œil...

Les clins d’œil 

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer aux théories et analyses.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

3 comments

  1. Matt 9 février, 2015 at 18:12

    ou alors c’est une référence au Silence dans Doctor Who: présent depuis le début, qu’on oublie des qu’on détourne le regard, on ne fait pas attention a eux, et ils guident les hommes

  2. Nicolas PasContent 16 février, 2015 at 10:35

    Analyse sympa mais limité au niveau des clins d’oeils . On peut parler aussi de Retour vers le futur , Blade Runner , la mythologie Grec ( la statue de Persée tenant la téte de Meduse dans le vaisseau de Balem … ) voir Men in Black pour l’effacement de mémoire … Mais il y en a tropppppp . Ce film est à voir plusieurs fois je pense , tout comme Cloud Atlas

Leave a reply