Le Festin, le nouveau court métrage de Disney

#DisneSocialClub

Le Festin (ou Feast en V.O) est le nouveau court métrage de Disney, qui sera diffusé avant les Nouveaux Héros (dont vous pouvez lire notre critique ici) qui arrive mercredi prochain (le 11 février) dans nos salles.

Le Festin, c'est l'histoire d'un petit chiot, Winston. Au travers des repas qu'il va dévorer, nous allons en apprendre beaucoup sur la vie de son maître, avec ses hauts comme ses bas.

court-metrage-disney-le-festinA la baguette, c'est le créateur du fabuleux Paperman (qui avait aussi travaillé sur Raiponce et les Mondes de Ralph) qui met cela en scène, avec un brio que seule la nouvelle entité Disney depuis le rachat de Pixar est capable de faire. Derrière une animation sans faille (très proche de Paperman justement), l'histoire racontée est touchante, surprenante, et on en vient à s'attacher à ce petit chiot, comme à ses maîtres.

En 6 minutes chrono, Disney arrive à nous faire passer du rire aux larmes, tout en offrant une histoire certes assez classique, mais terriblement novatrice dans sa narration. Qui penserait raconter l'histoire d'un couple au travers des repas du chien ? Personne ? Et bien non. Patrick Osborne l'a fait.

Au vu de la qualité de l'écriture, de l'animation, le Festin a sa place dans ce nouvel âge d'or que connait Disney. Non seulement tout semble leur réussir, mais en plus ils arrivent à recruter des réalisateurs géniaux qui ont de bonnes idées. L'académie ne s'y trompe pas, le Festin est justement nominé dans la catégorie des meilleurs courts métrages aux Oscars 2015.

Avant de se quitter (et de vous souhaiter de courir voir Les Nouveaux Héros et le Festin), revoyons le brillant Paperman ainsi que la bande-annonce du Festin.

https://www.youtube.com/watch?v=1QAI4B_2Mfc

1 comment

Leave a reply