Explication et analyse de X-Men : Apocalypse

Que se passe-t'il dans la scène post-générique de X-Men : Apocalypse ?

nathaniel_essex_mister_sinisterComme à son habitude, chaque film Marvel nous offre une scène post-générique plus ou moins mystérieuse. Et pour les non-initiés, cette scène de X-Men : Apocalypse sera bien mystérieuse ! Éclaircissements...

Description de la scène post-générique d'X-Men : Apocalypse

La scène se déroule donc dans l'ancienne base du colone Stryker après nettoyage des dégâts causés par les X-Men et la libération de Wolverine aka. Weapon X (nous y reviendrons). Un homme s'en va prélever une fiole contenant du sang de Weapon X (Wolverine donc) et la place à côté d'autres dans une mystérieuse mallette marquée du nom "Essex".

Qui est derrière le nom Essex ?

mr_sinisterAutour de ce nom se cache un des méchants les plus emblématiques des X-Men qui n'a pas encore été traité au cinéma : Nathaniel Essex aka. Mister Sinistre. Proche d'Apocalypse dans les comics, c'est un scientifique et généticien britannique qui deviendra quasiment immortel et doté de nombreux pouvoirs par Apocalypse : télépathie, téléportation, émission de flux d'énergie, force surhumaine...la liste est longue.

En tant que scientifique, ses axes de travail sont la capacité à réincarner son esprit dans un autre corps (à la manière d'Apocalypse dans le film) et les mutants. Si le cœur de ses études est la famille Summers (Scott et Alex) dans la BD, il semblerai bien que ce soit notre mutant griffu préféré dans les films !

Que faire du sang de Weapon X et quel avenir pour les X-Men ?

marvel_x-23Vu le but de Nathaniel Essex, le sang de Weapon X (Wolverine) sera donc utilisé pour des essais sur les mutants... ce qui devrait certainement arriver à la création de X-23. X-23 est, dans les comics, un clone (le 23e précisément) de Wolverine, créé par Hydra. De là à dire que sa création sera par la société de Mister Sinistre dans le XCU (X-Men Cinematic Universe), il n'y a qu'un pas à franchir ! Clone féminin de Wolverine, elle possède donc les mêmes sens que ce dernier et la même capacité de régénération. Avec seulement deux griffes à chaque main (et une sur chaque pied), cette dernière n'en est pas moins plus dangereuse ! Alors, X-23 apparaîtra-t'elle dans le prochain X-Men ou dans Wolverine 3, seul l'avenir nous le dira.

Dans tous les cas, c'est certainement son personnage qui devra remplacer un Hugh Jackman bien présent dans le cœur des fans, qui a annoncé dernièrement que Wolverine 3 sera sa dernière apparition dans la peau du mutant préféré du public.

Qui est Weapon X enfin ? Si cette question est bien connue des fans, le lien entre Wolverine et Weapon X est assez bien traité dans le film pour que l'on s'y attarde.

Lire la suite : le projet Weapon X et le caméo de Wolverine

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour alimenter le débat de vos idées !

1 2 3 4 5 6 7

1 comment

  1. Vince 23 mai, 2016 at 14:43

    Et le gros mutant vaincu par Angel dans la cage, qui est-ce ? Le Colosse (Blob) ? C’est possible, puisque celui de Wolverine Origin a été effacé de la timeline…

Leave a reply