Explication et analyse de X-Men : Apocalypse

Comprendre les liens familiaux de Magneto dans X-Men : Apocalypse

Une étonnante Nina

magnetoUn choix surprenant dans X-Men : Apocalypse a été de raconter l'histoire de Magneto (aka. Eric Lehnsherr) en Pologne. L'histoire de sa femme et de sa fille, Nina, tuées par la police locale est nouvelle, création presque totale de Singer afin de donner une consistance encore plus grande au personnage de Magneto.

Cette trame est absente de l'histoire des comics, bien que l'on pourrait rapprocher son histoire de celle Anya Lehnsherr qui périt dans un incendie. D'ailleurs, Anya, Nina... cela serait bien plausible ! Cependant le contexte est différent, aussi bien quant au personnage que l'impact de sa mort sur le comportement de Magneto.

Les Maximoff, descendants de Magneto

quicksilver_x-menLa vraie famille de Magneto, et on le voit dans le film, ce sont les enfants Maximoff, Peter (Pietro) et Wanda. Oui, ce sont bien les mêmes que dans Avengers 2 (et la Wanda / Sorcière Rouge de Civil War). Nous ne reviendrons pas sur toute l'histoire, mais pour faire simple, ce sont les seuls personnages dont les droits appartiennent autant à la 20th Century Fox (XCU) que Marvel Studios (MCU). Les deux cohabitent donc mais ne sont pas les mêmes. Soit.

Si Days of Future Past nous avait présenté en même temps que Vif-Argent/Peter Maximoff sa petite soeur Wanda, Apocalypse ne montre que le premier. Mais la seconde existe certainement toujours !

Issus d'une histoire passée entre Erik Lehnsherr et Magda Maximoff, cette dernière dans les comics fuit Magneto encore enceinte. Visiblement, les films suivent la même trame, Magneto ignorant avoir d'autres enfants que la petite Nina décédée...ce qui assure encore quelques belles suites à l'histoire.

Enfin, voyons un peu les différents clins d’œils cinéma dans X-Men : Apocalypse.

Lire la suite : les clins d’œils

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour alimenter le débat de vos idées !

1 2 3 4 5 6 7

1 comment

  1. Vince 23 mai, 2016 at 14:43

    Et le gros mutant vaincu par Angel dans la cage, qui est-ce ? Le Colosse (Blob) ? C’est possible, puisque celui de Wolverine Origin a été effacé de la timeline…

Leave a reply