Game Of Thrones : explications sur la fin de la saison 7

Explications sur Jon Snow

Les fans des livres en avaient fait leur théorie préférée depuis des années. Cela semblait se confirmer en fin de saison 6 lorsque l'on découvrait dans un flash back que Ned Stark se voyait confier le bébé caché de sa soeur Lyanna et de Rhaegar Targaryen. Jon Snow, n'est pas le fils bâtard de Ned Stark. Jon Snow n'est pas Jon Snow. "You know nothing cher spectateur!"
Dans le denrier épisode de la saison 7, Bran Stark révèle à Sam Tardy que Jon Snow est le film de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, caché par Ned Stark pour le protéger de Rober Barathéon. De son coté, Samwell informe Bran que ce n'est pas un fils illégitime puisque les deux amoureux s'étaient mariés en secret ! Il est donc un héritier légitime du trône de fer. Mais cela ne s'arrête pas là...

S'il est le fils de Rhaegar Targaryen, cela veut dire que Daenerys est en fait sa tante. Difficile d'imaginer les deux tourtereaux assumer leur nouvelle passion amoureuse au grand jour et en même temps prétendre au trône de fer. Là ou ça devient intéressant, c'est que Cersei Lannister était follement amoureuse de Rhaegar avant de devoir épouser Robert. De là à y voir une piste de réconciliation ?

Notons également le vrai nom de Jon Snow révélé à Sam Tarly : Aegon Targaryen. Prénom en l'hommage de son ancêtre désormais direct, Aegon est le premier roi Targaryen à avoir conquis les 7 couronnes et fondé la dynastie des Targaryens. C'est également lui qui a forgé à l'aide de son dragon Balerion le trône de fer sur lequel Jon serait amené à siéger.

Autre chose intéressante que l'on peut tirer de cette révélation. Les livres, dans leur version anglaise, s'appellent "A Song Of Ice Of Fire" (La chanson de la glace et du feu). Enlevez le G et vous obtenez "A Son Of Ice Of Fire" (Le fils de la glace et du feu). Il est le lien parfait entre les différents royaumes, l'unité permettant d'obtenir la paix de façon légitime (si on écarte Cersei Lannister bien sûr). Il pourrait être le fameux élu dont parle la Sorcière Rouge, le héros qui vaincra l'ennemi

Autre anecdote amusante... Jon Snow et Gendry sont cousins ! Il ne se connaissaient pas encore avant la saison 7. Ils sont devenus potes randonnée au-delà du mur depuis. Or, Gendray Barathon est un descendant de Rhaelle Targaryen, la tante du roi fou.

Enfin, Jon n'étant pas vraiment un fils de Ned, Sansa est tout à fait à sa place en tant que Dame de Winterfell et souveraine du Nord.

Page suivante : Les théories sur la suite

Vous pensez en savoir plus que nous ? Donnez nous votre avis en commentaire pour participer aux analyses et explications de films !

1 2 3 4 5 6

1 comment

  1. rogerrapvite 29 août, 2017 at 15:55

    Salut, super article, merci beaucoup pour vos supers résumés !!!
    Cependant, peut-être une erreur concernant R’hllor et sa vision manichéenne :”Ce dieu a une vision manichéenne du bien et du mal, le feu et la lumière étant l’incarnation du mal. Cela ne semble pas incohérent dans le sens ou l’ennemi principal vient du froid.” le mal est-il le froid ou le feu ? le froid plutôt 🙂

Leave a reply