Game Of Thrones : explications sur la fin de la saison 7

Les éléments surnaturels

La prêtresse rouge et le dieu de la lumière

Mélissandre est l'un des rares personnages humains à avoir des pouvoirs surnaturels dès son apparition. Elle utilise la sorcellerie pour tuer Renly Baratheon et plus tard pour ressusciter Jon Snow. On découvre également durant la saison 6 que Mélissandre est en fait une très vieille femme et que ce sont ses pouvoirs qui lui permettent de conserver cette apparence.
R'hllor est le maître de la lumière. Il donne des pouvoirs à ses disciples. Outre Mélissandre, Thoros de Myr a le pouvoir de ressussiter Beric (saison 3) et Beric utilise une épée de feu.
Ce dieu a une vision manichéenne du bien et du mal, le feu et la lumière étant l'incarnation du mal. Cela ne semble pas incohérent dans le sens ou l'ennemi principal vient du froid.

Arya

Arya a hérité ses pouvoirs de la confrérie Sans-Visage, un groupe d'assassins basés à Bravos. Ils servent le Dieu Multiface, le fieu de la mort. Elle a suivi leur formation pour aquérir leurs pouvoirs avant de partir.
Elle a refusé de devenir "Personne" mais a quand même appris à prendre d'autres identités, dans le but de donner la mort, comme l'a découvert à ses dépens Walder Frey. Cela devrait lui permettre de tuer les gens de sa liste encore en vie, notamment Cersei Lannister, Ilyn Payne, Melisandre, La Montagne...

L'armée des morts

Le roi de la nuit est le tout premier des marcheurs blancs. Il a été créé par les Enfants de la forêt, qui ont planté du verre dragon dans le coeur d'un homme. On peut donc supposer que c'est cette même substance, le verre dragon, qui lui permet de créer les autres marcheurs blancs.
Les spectres sont simplement des cadavres qu'il peut contrôler. Lorsqu'un marcheur blanc meurt, tous les spectres qu'ils contrôle sont anéantis.
Notez que le roi de la nuit peut transformer en mort-vivant non seulement les humains, mais aussi les animaux. On a ainsi vu un ours zombie dans l'épisode 6 de la saison 7, et évidemment ce pauvre Viserion devenu dragon à la solde du roi de la nuit...

Les enfants de la forêt

C'est lors d'une vision que Bran Stark découvre ce sont les Enfants de la nuit qui ont créé le Roi de la nuit pour se protéger des hommes. Ce sont les premiers habitants de Westeros, qui étaient là bien avant que les homme migrent depuis Essos. Alors que les légendes faisaient référence à leur extinction, ils étaient toujours en vie jusqu'à ce que la grotte de la Corneille à trois yeux se fasse attaquer par les morts. Ils n'ont probablement pas survécu.

Bran est La Corneille à trois yeux

La corneille à trois yeux est un être doué de visions et capables d'envoyer des visions à d'autres personnes via les rêves. C'est la corneille qui guidera Bran au-delà du mur. Celui-ci deviendra son apprenti et obtiendra ses pouvoirs.

Page suivante : Les secrets sur Jon Snow

Vous pensez en savoir plus que nous ? Donnez nous votre avis en commentaire pour participer aux analyses et explications de films !

1 2 3 4 5 6

1 comment

  1. rogerrapvite 29 août, 2017 at 15:55

    Salut, super article, merci beaucoup pour vos supers résumés !!!
    Cependant, peut-être une erreur concernant R’hllor et sa vision manichéenne :”Ce dieu a une vision manichéenne du bien et du mal, le feu et la lumière étant l’incarnation du mal. Cela ne semble pas incohérent dans le sens ou l’ennemi principal vient du froid.” le mal est-il le froid ou le feu ? le froid plutôt 🙂

Leave a reply