Game Of Thrones : explications sur la fin de la saison 7

Les théories pour la saison 8

Tyrion

Bon, ça y est, c'est fait, tout le monde, maintenant est au courant pour les parents de Jon, qui n'a finalement rien d'un bâtard. Mais qu'en est-il de Tyrion, plusieurs rumeurs voudraient que le père de celui-ci aussi ne soit pas celui qu'on lui attribue. Et si Tyrion n'était pas vraiment un Lannister ?
Du côté de sa mère, on ne remet rien en cause. En revanche, celle-ci a pu, comme Lyanna Stark aller voir ailleurs, et comme celle-ci, plutôt du coté des Targaryen. D'où vient cette théorie ? A plusieurs reprises, Tywin Lannister a affirmé que Tyrion n'était pas son fils.
Il y a un autre indice beaucoup plus important. Dans l'épisode 5 de la saison 6, Jon Snow s'approche d'un des dragons de Daenerys et l'animal s'est laissé faire. Celle-ci a affirmé à Jon que c'était la première fois que quelqu'un d'autre pouvait approcher ses dragons adultes. C'est parce que les dragons ne font pas de mal à ceux qui ont du sang Targaryen.

Retournons donc encore plus en arrière, dans la saison 6, Tyrion a lui aussi pu s'approcher et toucher les dragons. Daenerys ne le sait pas, mais Jon Snow n'est donc pas le seul. Tyrion serait donc lui aussi un Targarien ! Mais qui serait son père ?
Il s'agirait tout simplement du ROI FOU, Aerys II ! La rumeur veut que celui-ci aurait couché avec Joanna Lannister durant sa jeunesse. Il aurait tout à fait pu remettre ça lorsque Tywin était sa main. Ainsi, Tyrion n'aurait pas tué son père.

Comment tuer le roi des morts (Night King) ?

Alors là, les possibilité sont multiples, mais certainement pas infinies. Pourtant, cela ferait sens de vite trouver la solution, car il suffirait de s'en débarrasser pour que son armée, y-compris son dragon, disparaissent.
Le verre-dragon (Dragonglass), on le sait, permet de tuer les spectres et marcheurs blancs. Est-ce suffisant pour détruire le Roi des morts ? Peut être pas...
Autre option, l'acier Valyrien, qui a aussi montré sa toute puissance lorsque Jon Snow a détruit plusieurs marcheuses blancs avec son épée durant la bataille de Hardhome. Cela serait d'autant plus intéressant qu'ils sont peu nombreux à être en possession d'une telle arme : Jon donc, mais aussi Sam, Brienne, Jaime et Arya.
Le feu, en revanche, ne semble pas être une option viable. Contrairement aux spectres, le Nigh King a pu traverser les flammes sans danger.

Bran

Malgré son rôle mythique important, Bran est resté très en retrait durant cette saison, et à en déduire de sa confidence à Sam Tarly, il est fort possible qu'il prenne du galon dans la guerre contre les morts.
On sait que Bran peut prendre le contrôle des esprits animaux et faibles (on se souvient de Hodor), mais qu'en est-il des marcheurs blancs, et surtout de leurs animaux ? Rien ne dit que Bran ne pourrait pas prendre le contrôle de Viserion et ramener "au bercail" le dragon dans les mains de Daenerys (qu'il rencontrera quand cette dernière arrivera à Winterfell avec Jon/Aegon).
Car Jon/Aegon n'est pas le seul à porter un nom royal, aussi appelé "Le Bâtisseur", Brandon Stark est dans l'histoire celui qui fonda Winterfell, la Garde de Nuit et le Mur. Ainsi, qu'un autre Brandon protège le Mur désormais fissuré pendant que le nouveau Aegon prendrait le pouvoir, avouez que niveau cycle de la vie, c'est la classe non ?

Qui va mourir dans la saison 8

Bon, je sais que je viens juste de parler de comment tuer le roi des morts, mais bon, en vrai, comme il est déjà mort ça compte pas vraiment, c'est que du faux. Intéressons nous donc aux choses sérieuses !

La candidate numéro 1 est évidemment, largement en tête de tous les bookmakers, la charmante et divine Cersei, pour clore en beauté un règne plein d'amour et de tendresse envers son peuple. Le grosse question est Qui ? Une prophétie veut que ce soit l'un de ses frères qui la tue de ses propres mains (dans les livres en tout cas). Tyrion est le candidat idéal, mais ce ne serait pas un grand moment de gloire après avoir tué son père. Cersei est quand même enceinte de son neveu... Jaime pourrait en venir jusqu'au meurtre, on se rappelle tous ce qu'il a fait à Bran dans le tout premier épisode de la série. Mais lui non plus ne pourrait tuer son propre fils.
Y aurait-il quelqu'un, à tout hasard, qui a promis de tuer Cersei et qui aurait en plus la possibilité de se faire passer pour le frère de cette dernière ? Arya ! Imaginez, Cersei, persuadée d'être tuée par son amant, l'homme de sa vie... et que nous spectateur découvrions qu'il s'agit en fait d'Arya, qui tient enfin se revanche !
L'autre grand favori pour mordre la poussière, c'est Jon Snow (Comment ça encore ?) Ressuscité par le dieu de la lumière, ce dernier, toujours préoccupé par le sens du devoir, sera le héros providentiel que tout Westeros attend, l'élu comme en dit dans d'autres oeuvres. Il va tuer le Roi de la Nuit, mais il n'en sortira pas indemne et laissera sa vie au passage. Daenerys prendre le trône et donnera naissance à son fils, fruit de la passion incestueuse de leur nuit d'amour en fin de saison 7.
Et les autres dans tout ça ? Je pense que du coté des personnages principaux, on s'arrêtera sur ces deux numéros. Coté personnage secondaires, on en a pas grand chose à faire, mais il semble évidemment que la Montagne ne passera pas l'hiver.

Sam

Une des théories les plus populaires du moment veut que Sam soit le narrateur de Game Of Thrones. Toute l'histoire que l'on nous raconte, c'est celle qu'il va écrire. Au début de la saison 7, il s'étonne du manque de poésie de certains titres de livres historiques. C'est donc tout naturellement qu'il pourrait nommer son récit Game Of Thrones ou A Song of Ice and Fire.
Page suivante : Qui pour le trône de fer ?

Vous pensez en savoir plus que nous ? Donnez nous votre avis en commentaire pour participer aux analyses et explications de films !

1 2 3 4 5 6

1 comment

  1. rogerrapvite 29 août, 2017 at 15:55

    Salut, super article, merci beaucoup pour vos supers résumés !!!
    Cependant, peut-être une erreur concernant R’hllor et sa vision manichéenne :”Ce dieu a une vision manichéenne du bien et du mal, le feu et la lumière étant l’incarnation du mal. Cela ne semble pas incohérent dans le sens ou l’ennemi principal vient du froid.” le mal est-il le froid ou le feu ? le froid plutôt 🙂

Leave a reply