Game Of Thrones : explications sur la fin de la saison 7

Comment ça va finir ?

Elle est bien belle l'histoire de Jon Snow, mais tellement prévisible que j'ai imaginé une alternative. Bon, je vous préviens, ceci n'est qu'un délire perso hein ! Les scénaristes ont remis les pendules à l'heure. Alors que pendant plusieurs saisons de Game Of Thrones, les femmes montraient leur puissance, leur charisme, et d'une certaine manière leur supériorité aux hommes, tout cela est bien fini...
Alors ok, Sansa et Arya ont maté Littlefinger, mais d'une, on s'en fout un peu, et de deux, ceux qui se battent pour la couronne aussi. Au mieux, ils les laisseront gouverner le nord sous l'autorité de la couronne. Histoire bien rappeller à Sansa sa place, elle se retrouvera, de nouveau en couple avec Tyrion.

Revenons donc à ceux qui nous intéressent. Pendant plusieurs saisons, Cersei comme Daenerys, malgré leurs faiblesses respectives étaient présentées comme des femmes fortes. Dans cette saison, on a vu une Cersei incapable de tenir Jaime par la q"$*#... De son côté, Deanerys s'est montrée encore plus impulsive que par le passé, et sans les nombreux hommes bienveillants, sages et réfléchis qui l'entourent, elle aurait fait n'importe quoi et tué plein d'innocents... Du coup, faut pas déconner, c'est bien beau de faire croire à une série féministe pour augmenter la popularité du show, mais à la fin faut quand même bien laisser le pouvoir aux hommes...
Ca tombe bien, Jon, aka Aegon Targaryen est, comme prévu, l'héritier légitime du trône. Et puis comme c'est un combattant hors pair, c'est lui qui tuera le roi des morts, histoire d'asseoir sa légitimité.
Cotés couples, bon, bin, Cersei et Jaime avaient une histoire bien tordue, mais au final, Jon et Daenerys, avec leur petite coucherie de dimanche soir, lorgnent aussi vers l'inceste. Au moins, si la sorcière dit vrai, ces deux là ne feront pas de gosse... Bref, deux couples au bord de la crise de nerf qui vont devoir trouver des arrangements. A défaut d'avoir le père Rhaegon, Cersei aura le fils. Jon et Cersei vont se marier. Ils auront chacun le trône.
Daenerys pourra enfin se contenter d'assouvir ses passions amoureuses comme elle le désire depuis le début et Jaime, bah Jaime, encore une fois, verra l'un de ses fils élevé par un autre. "C'est l'histoire de la vie... Le cycle eterneeeeeeeeeel"

Vous pensez en savoir plus que nous ? Donnez nous votre avis en commentaire pour participer aux analyses et explications de films !

1 2 3 4 5 6

1 comment

  1. rogerrapvite 29 août, 2017 at 15:55

    Salut, super article, merci beaucoup pour vos supers résumés !!!
    Cependant, peut-être une erreur concernant R’hllor et sa vision manichéenne :”Ce dieu a une vision manichéenne du bien et du mal, le feu et la lumière étant l’incarnation du mal. Cela ne semble pas incohérent dans le sens ou l’ennemi principal vient du froid.” le mal est-il le froid ou le feu ? le froid plutôt 🙂

Leave a reply