Peaky Blinders explication de la série culte

Cliffhanger et théories

Revenons donc à cette séquence finale de la saison 5 qui voit Tommy pointer une arme à feu sur sa tête. Plus tôt dans l’épisode, les pensées suicidaires de Tommy ont été révélées lorsqu’il interroge Charlie sur le suicide de sa mère.

Cette dernière séquence est assez inquiétante et plonge forcément le spectateur dans le doute. Entre les "apparitions" de son ex-femme Grace, ses envies de suicide, l'échec de son plan et la rebellion de Michael, Tommy est au plus bas. Est-il vraiment décidé à mettre fin à ses jours ? Est-ce la fin de la série ? Heureusement non, puisqu'une sixième saison est prévue et qu'il ne semble pas du tout à l'ordre du jour que Cillian Murphy quitte le sho (même si Brad Pitt aimerait bien rejoindre le casting, si, si !!).

Nous l'avons évoqué précédemment, Tommy lit "L'interprétation des rêves" de Freud, et il est fort probable que cette image soit simplement un cauchemar. Tommy est à bout, mais on peut s'attendre à qu'il se ressaisisse rapidement et face front contre ses adversaires.

Théories pour la saison 6

Dans un premier temps, le cas Mosley devra être réglé. Peut-on imaginer que les scénaristes précipitent son séjour en prison, sans respecter la chronologie réelle ? C'est une forte probabilité, car il est peu probable qu'ils choisissent de faire mourir le personnage. Il est fort probable également que les Billy Boys, le gang écossais (qui eux aussi ont réellement existé) soient de retour, tout comme les irlandais indépendantistes.

Mais le plus grand ennemi de cette saison 6 devrait venir de l'intérieur, en la personne de Michael, soutenu par les puissants américains. Un adversaire inattendu, qui va forcément conduire à des complications dans la famille, notamment avec Polly.

Il faudra probablement attendre début 2021 pour découvrir la saison 6, et obtenir les réponses à nos questions.

1 2 3 4 5

Leave a reply