Peaky Blinders explication de la série culte

La fin de la saison 5

La fin de la saison 5 bouscule les traditions de la série. Ces dernières années, nous avons eu l'habitude de voir les Peaky Blinders sur le point d'échouer, de tout perdre, avant de finalement découvrir que Tommy avait un plan depuis le début, qu'il avait manipulé tout le monde.

Cette fois-ci, dès le début de l'épisode 6, son plan nous est exposé. Il était donc fort probable que les choses ne se déroulent pas comme prévu et c'est ce que les scénaristes nous ont offert. La tentative d'assassinat de Mosley a échoué et l'épisode se termine sur une séquence improbable durant laquelle Tommy, à cheval, pointe un flingue sur sa tempe... De nombreux fans se sont demandés ce que cette fin signifie pour le futur de la série et nous y reviendrons plus tard.

Focalisons nous d'abord sur les évènements majeurs de cet épisode et leurs conséquences.

Le plan de Michael finalement révélé : Depuis le début de la saison, on sent que le retour de Michael pue. Entre son échec en bourse, les coups de pression de sa femme américaine et ses intérections troubles avec les irlandais, il y a de quoi s'inquiéter.

L'un des coups d'éclat de cette fin de saison est la révélation de son intention de prendre la tête des Peaky Blinders. Lors d'une réunion de famille au pub Garrison, Michael a déclaré que la société devait être restructurée au sommet, afin de favoriser son expansion aux Etats-Unis et dans le trafic de drogue, axe de développement financier le plus lucratif de leurs activités.

La famille de sa femme Gina, bien implantée sur ce marché, ne veut pas collaborarer avec un gang comme les Peaky Blinders. Ce changement a bien sûr été refusé par Tommy et une guerre ouverte semble se préparer entre les deux hommes et annonce de nouveaux adversaires américains redoutables pour la saison 6. Polly fait le choix de la distance an démissionnant de l'entreprise, mais ça, c'était avant la mort de son nouveau fiancé.

Alfie est en vie : Sans aucun doute l'un des moments les plus choquants de cette fin de saison, même s'il avait été teasé durant l'épisode précédent par Tommy lui-même. Alfie Solomons, incarné par le toujours aussi génial Tom Hardy, est vivant ! La relation entre les deux hommes semble toujours aussi complexe, mais ils défendent aujourd'hui des intérêts communs évidents et devraient encore être alliés face à Mosley lors de la saison 6.

La tentative d'assassinat d'Oswald Mosley : L'épisode nous mène fatalement au moment où le plan de Tommy de tuer Mosley est mis en exécution, mais les choses ne se passent pas comme prévu.

Le sniper Barney Thompson est en place, prêt à lui tirer dessus, mais meurt d'une balle dans la tête avant qu'il ne puisse passer à l'acte. Aberama Gold est également poignardé à mort. Qui sont ces traitres responsables de l'échec de cette tentative ? Il est fort probable que la langue bien pendue du petit frère Finn soit responsable de la fuite, mais on ne sait pas vraiment auprès de qui l'info est remontée; Mosley lui-même ne semblant pas au courant de ce qui se passe lors de son discours et voyant toujours en Tommy un partenaire.

Page suivante : Mort de Tommy et théories

1 2 3 4 5

Leave a reply