Une intrigue avec de multiples rebondissements
Lorsque Lundi disparait, on pense tout de suite qu’elle est morte ou qu’elle a été capturée. Lorsque Mardi se fait arrêter, elle propose de l’argent à Cayman. Celle-ci lui répond : « Votre soeur m’a fait la même proposition ». On voit alors les hommes de Cayman se diriger vers Mardi avec un couteau. On découvre plus tard que c’est pour lui arracher l’oeil.
A ce moment, on peut encore supposer que Lundi est morte, mais on va très vite se poser des questions, et envisager que les choses ne sont pas aussi simple que ça. Les soeurs aussi vont multiplier les mauvaises pistes. Elles vont d’abord penser que Jerry, son collègue qui voulait la promotion, est coupable. Celui-ci va vite se faire tuer par les hommes de Cayman, mais cela aura permis à Mercredi d’apprendre l’existence d’un contrat qu’elle aurait signé. On commence alors à sentir que Lundi a fait quelque chose de louche.
Les soupçons des soeurs se portent ensuite sur le beau Adrian, membre de la CAB qui semble avoir couché avec l’une d’entre elles et qui veut remettre ça. C’est Samedi qui va s’y coller, avec pas mal de craintes au début, avant de finalement se laisser charmer. Elle en profitera surtout pour scanner son bracelet, ce qui permettra à Vendredi, la geek, de pirater le réseau de la CAB. Sur une vidéosurveillance, les soeurs découvriront que l’un d’elles est prisonnière. Elles penseront qu’il s’agit de Lundi, mais il s’agit en fait de Mardi.
Résumé de Seven Sisters
Bon, j’explique ce qu’il se passe, et je me dis que je suis déjà en train d’en perdre en route, donc on va faire un petit truc qui va apporter quelques éclaircissements : Un ordre chronologiques des morts des soeurs.
Alors que le déroulement de l’intrigue laisse en effet croire que Lundi et Mardi sont les premières à être tuées, ce n’est pas le cas. Voici ce qu’il se passe réellement :
Comme évoqué plus haut, Dimanche est la première à mourir, lors de l’attaque de l’appartement des soeurs, à cause d’une blessure mortelle à l’abdomen.
Mercredi est la deuxième à mourir, tuée par Joe après une course poursuite de laquelle on pensait qu’elle sortirait vivante.
Samedi se fait tuer dans l’appartement d’Adryan, après avoir fait l’amour avec ce dernier
Vendredi est la quatrième à mourir. Elle se « suicide » en faisant exploser l’appartement au moment ou les hommes de Cayman s’apprêtent à rentrer.
Lundi, que l’on pouvait croire morte au début, se révèle finalement bien vivante, même si cette survie est éphémère. C’est en effet la cinquième à mourir, à la fin du film, tuée par Joe.
Nous allons maintenant entrer dans les détails de sa trahison et des enjeux majeurs de la fin du film.
Page suivante : Explication de la fin
Vous pensez en savoir plus que nous ? Donnez nous votre avis en commentaire pour participer aux analyses et explications de films !
Genial ! Mieux sûun James bond
J’ai été globalement déçu par ce film. La forme (mise en scène, jeu d’acteurs) est plutôt correcte, mais sur le fond j’ai plus de mal.
La fin n’est pas surprenante en soit, on est dans la droite ligne d’un Soleil Vert. C’est plutôt manichéen, le personnage de Cayman n’est vraiment pas travaillé … entre autres.
Et sinon, je ne vois pas de réflexion sur le thème principal de la surpopulation. Au final, on a une trahison (justifiée ou pas, peu importe) et « tuer des enfants c’est mal ».
Avis très mitigé …
J’avoue que j’ai du mal avec cette fin, je la comprends pas vraiment.
Dans votre article vous dites que « Jeudi conserve le nom de Karen, soit en référence à sa mère, soit en hommage à ses soeurs ». Moi je pense plutôt qu’elle choisit ce nom en référence au fait que c’est elle la vraie : elle est sortie la première !
Article intéressant mais bourré de fautes. Relisez vous ou faîtes-vous relire avant publication !
merci pour les explications de la fin du film j’avais un doute, et pour les mauvaises langues enfin un film qui ne nous déploie pas une débauche d’effets spéciaux à l’américaine
Bon sang une femme enceinte ça se remarque, et de jumeaux/ jumelles en plus!
Les 7 filles passent leurs journées ensemble et aucune d’entre elles n’a été capable de détecter la grossesse de leur grande soeur??
La première moitié du film est réussie, mais l’autre moitié se fait plus bâclée.
Le personnage d’Adrian, personnage aussi transparent que de l’eau, et plus gonflant qu’utile…
La fin se voit venir comme un camion pleins phares…
Bref, le film partait sur de très bonnes bases dommage!
( Et bon article cela dit )
J’ai vu ce film comme un excellent divertissement qui ne restera pas dans les annales du 7ème art. Scénario trop riche et mal maîtrisé par un découpage à l’emporte-pièce, l’alchimie attendue d’une telle débauche d’idées et d’incontestables talents ne se produit pas.
Arrivé au terme de l’œuvre j’ai eu le sentiment d’avoir vu une succession de trailers dont je n’ai pu tirer le moindre fil sans qu’un nœud ne vienne entacher le maillage. Donc en conclusion, une réalisation certes supérieure à la moyenne de ce que l’on peut voir en ce moment mais néanmoins besogneuse et peu marquante. À voir sans nul doute mais avec le recul du pur divertissement sans aller chercher trop loin.
Cette fiction aurait par-contre certainement fait une excellent mini-série télévisuelle de qualité cinématographique en trois ou quatre fois cinquante minutes.
c’est surtout l’épisode du doigt qui est la plaque tournante. ce qui arrive à une sœur doit être fait aux 6 autres.
lundi sait que ces sœurs ne peuvent pas être enceintes comme elle, que Adrian en a assez de ne la voir que le lundi. elle sait donc que le secret va tomber et va faire un deal pour sauver au moins ses enfants.
Gentils, méchants, c’est tellement rapide comme conclusion, mais bien compréhensible de la part de spectateurs ancrés dans leur fauteuils confortable. Ce que je trouve bien dans ce film, c’est qu’il
n’y a pas de gentils et de méchants, il y a de jeunes filles qui se battent pour survivre, et il y a une administratrice que se bat pour que l’humanité survive.Il n’y a pas de camps à choisir, ce n’est pas une courre de récréation ni Koh Lanta, ce n’est pas du Holywood. C’est plutôt transcandant, hors du carcant moraliste ou religieux, nous sommes seuls dans l’univers et nous devons payer pour nos erreurs, pas de rédemption divine ni scientifique, le politique doit prendre ses décisions et les victimes doivent se défendre; Un film d’une pureté dont la fin est loin d’être réjouissante pour la population terrienne. Un beau pied de nez aux spectateurs moulé dans le creusé de la bien-pensance.
+1
Gentils, méchants, c’est tellement rapide comme conclusion, mais bien compréhensible de la part de spectateurs ancrés dans leur fauteuil confortable. Ce que je trouve bien dans ce film, c’est qu’il
n’y a pas de gentils et de méchants, il y a des jeunes filles qui se battent pour survivre et il y a une administratrice que se bat pour que l’humanité survive. Il n’y a pas de camp à choisir, ce n’est pas une cour de récréation ni Koh Lanta, ce n’est pas du Hollywood. C’est plutôt transcendant, hors du carcan moraliste ou religieux, nous sommes seuls dans l’univers et nous devons payer pour nos erreurs, pas de rédemption divine ni scientifique, le politique doit prendre ses décisions et les victimes doivent se défendre. Un film d’une pureté dont la fin est loin d’être réjouissante pour la population terrienne. Un beau pied de nez aux spectateurs moulés dans le creuset de la bien-pensance.