Vision, Thanos, Hulk... Explications du film Avengers 2 l'ère d'Ultron

Théories sur la phase 3

Attention, cette page contient des rumeurs et hypothétiques spoilers majeurs sur les prochains films, c'est à vos risques et périls. Même si elles sont assez minimes, les tensions entre Captain America et Iron Man, déjà présentes dans le premier Avengers, sont un peu plus appuyées dans l'ère d'Ultron. Même si Tony dit que Steve est le chef, il n'en fait qu'à sa tête, et ses décisions déplaisent au Captain.

Pour autant, il est assez difficile d'imaginer ce qui va amener à l'affrontement entre les deux hommes dans Captain America 3 Civil War. Dans le comics dont sera inspiré le film, ils se battent car Tony veut que tous les super héros soient fichés et révèlent leur véritable identité. Captain America s'oppose à cela et la plupart des héros Marvel choisissent leur camp. Spiderman (qui ne devrait faire qu'un simple cameo dans le film) choisit de révéler son identité au monde entier et de soutenir Tony. Comme peu de héros ont leur identité secrete dans l'univers cinématographique actuel, il est difficile d'imaginer que l'enjeu soit identique.

EW-Cover-Ultron-Robots-Avengers-2-Comic-Con

Tony Stark, à la fin d'Avengers 2, dit vouloir se concentrer sur des projets dans son coin. Vu les désaccords entre les deux hommes, l'affrontement viendra d'ici. Tony voudra t'il ficher les optimisés et inhumains ? Ce sujet étant déjà traité dans Agents Of Shield, on peut penser à autre chose. Au contraire, il est probable qu'il reprenne ses recherches, voir celles de von Strucker, pour donner des supers pouvoirs à des être normaux, cherchant à créer ses propres optimisés. Les deux hommes pourraient aussi s’affronter au sujet du sort à réserver à Hulk, celui-ci traînant toujours quelque part sur terre. Mais Mark Ruffalo n'a, a priori, pas signé pour Captain America 3. Ils pourraient également s'opposer au sujet du soldat de l'hiver qui devrait refaire surface pour le film.

Si nous savons déjà que Natasha Romanoff sera de nouveau de l'aventure, il parait cohérent que War Machine et le faucon, présents dans les précédents opus d'Iron Man et Captain America, soient de la partie. Mais il sera alors difficile de justifier l'absence des nouveaux Avengers que sont Wanda et Vision... Passons aux autres films de la phase 3.

phase3

Aucun élément n'a filtré sur Docteur Strange. La seule supposition que l'on pourrait avoir est liées à la gemme de la réalité. Comme Strange est un médium voyageant dans différents univers, il est fort possible ses pouvoirs soient liés à une des gemmes restantes : celle de la Réalité.

Comme Hulk ne semble pas perdu dans l'espace, le seul moyen de voir un lien avec les Avengers dans Les Gardiens de la Galaxie 2 serait de voir Thanos affronter la bande à Starlord, et ainsi leur donner "un prétexte" pour rejoindre la terre pour Infinity War.

Si on ne peut pas dire que l'on ait réellement des infos sur Thor Ragnarok, le cauchemar du dieu, suite à l’envoûtement provoqué par Wanda, montre des éléments qui semblent liés au futur d'Asgard. Nous savons déjà, suite à la scène post-générique de Thor 2, que Loki aura récupéré le trône, et comme Thor quitte la Terre pour trouver des réponses à propos des gemmes, il y a fort à parier que l'intrigue du film soit fortement liée à la suite des événements. De plus, si la vision de Thor était le futur, on peut penser qu'une gemme du Temps y sera pour quelque chose.

Après Thor Ragnarok, nous aurons le plaisir de découvrir les aventures de Black Panther, et le moins que l'on puisse dire est que l'on a été gâtés en clins d’œil à ce personnage. Nous avons rencontré l'un des ses adversaires habituel, le marchand d'armes Ulysses Klaw et Hulk et Iron Man se sont affrontés non loin de son pays. Sans compter le rôle croissant dans l'univers Marvel du Vibranium, métal constituant le bouclier de Captain America, produit exclusivement... au Wakanda, pays de Black Panther.

Avengers Infinity War ne semble donc pas si loin. Il sera tout de même intéressant de voir comment les scénaristes vont justifier la coupure de l'intrigue en 2 films, d'autant plus que Captain Marvel et Inhumans (pour lesquels aucun clin d’œil n'a été fait, sauf si notre théorie sur les jumeaux est juste) sortiront entre les deux films.

Mais en attendant, il y aura Ant-Man, qui viendra clôturer la phase 2, et franchement, cela ne nous fait pas vraiment rêver...

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5 6 7 8

6 comments

  1. darth2602 26 avril, 2015 at 14:41

    rectification (désolé), il y a 6 pierres d’infinité, elle sont cachée dans :

    – le tesseract (bleu, espace) => gardé sur Asgard

    – l’éther (rouge, pouvoir) => confié au collectionneur

    – le sceptre de loki (jaune, esprit)=> sur le front Vision

    – l’orbe (violet, réalité) => gardé par Nova

    – ??? (orange ou vert, Ame ) => ???

    – ??? (orange ou vert, Temps)=> ???

  2. Jean Morvan 29 avril, 2015 at 10:19

    Bonjour,
    Encore un point différent des comics pour Vision, dans le comics, ce n’est pas Jarvis qui est dans Vision mais Simon Williams, ( Wonder Man) enfin plus précieusement ses séquences mnésiques de Simon Williams.

  3. Jean Morvan 29 avril, 2015 at 10:25

    des petits fautes dans l’article “Verra t’on” pas correct “Verra-t-on” correct, pareil pour “jouera t’elle”, bien comme ça “jouera-t-elle” . Merci

  4. fabiento 1 mai, 2015 at 18:40

    Article très intéressant, merci beaucoup de nous faire partager tout ça.
    Bonne continuation.

  5. Lucas 19 septembre, 2015 at 12:40

    Je pressise
    La pierre.d’infiniter orange est sur le front de la vision et la pierre violet chez les gardien de la galaxie

Leave a reply