Vision, Thanos, Hulk... Explications du film Avengers 2 l'ère d'Ultron

Explications sur les Jumeaux Maximoff

Très vite dans la promotion du film, Wanda et Pietro Maximoff, ont été présentés comme de nouveaux membres des Avengers. Dans les Comics, ils sont d'ailleurs membres de la deuxième génération d'Avengers. Pourtant, la scène bonus de Captain America 2, les bandes annonces et autres extraits du film nous ont montré les jumeaux comme proches de von Strucker puis alliés d'Ultron, l'ennemi des Avengers dans ce film. Qu'en est-il réellement ?

Dans les comics, les jumeaux Maximoff sont des mutants, et plus particulièrement les enfants de Magneto. C'est pour cela que le personnage de Pietro / Vif Argent (Quicksilver en VO) était aussi présent dans X-Men Days Of Future Past l'année dernière. Ils sont dans un premier temps des "méchants", alliés à leur père, avant de changer de camp et de devenir des Vengeurs.

the-avengers-2-age-of-ultron-ere-d-ultron

Dans Avengers l'ère d'Ultron, c'est un peu le même processus, ils passent de méchants à Avengers, mais le background est totalement différents. Comme Marvel n'a pas les droits des X-men, ils ne sont ni mutants, ni enfants de Magneto. Ils sont orphelins originaires du pays fictif et d'inspiration soviétique nommé la Sokovie. Leurs parents sont morts sous les bombes produites par Stark Industries, et ils éprouvent donc une haine certaine pour les Avengers et en particulier Tony Stark / Iron Man.

Alors que l'on pouvait les imaginer prisonniers de von Strucker, on découvre même au début du film qu'ils sont ses alliés et qu'ils ont été volontaires de ses expériences scientifiques. Ils semblent avoir été "optimisés" (enhanced en anglais) à l'aide du sceptre, comme Deathlock ou Cal (le père de Skye) dans Agents of Shield.

Cependant, certains éléments sèment le doute. Ils semblent être les seuls à avoir survécu aux tentatives d'optimisation de Strucker. Ne seraient-ils pas, alors, comme Skye et Raina, des inhumains dont les pouvoirs étaient cachés avant d'être mis en contact avec une gemme ?

Cet théorie, si elle s'avérait exacte, permettrait à Marvel d'intégrer des super héros populaires, des Avengers, au futur film Inhumans, et ainsi rassembler le plus grand nombre de spectateurs.

Mais attendez, ce n'est pas possible puisque Pietro meurt à la fin du film, non ? Pour ceux qui n'étaient pas tombé sur la rumeur quelques jours plus tôt (ce n'était hélas pas mon cas), il s'agit d'ailleurs de l'une des plus grosses surprises du film. Alors que tout le monde s'attend à voir mourir Hawkeye voire Natasha, c'est Pietro / Vif Argent qui se sacrifie pour sauver Barton et un enfant. Juste avant de mourir il dit d'ailleurs "vous ne l'aviez pas vu venir celle-là" à Hawkeye, mais surtout au spectateur.

Et pourtant, il est très fort probable que Pietro revienne dans les prochains films. Les lecteurs des comics Marvel sont habitués aux résurrections en tout genre, et les pouvoirs surpuissants (et sous-exploités dans le film) de Wanda, laissent largement la place à un retour de son frère pour les prochains films. Surtout que l'acteur Aaron Taylor Johnson aurait signé pour 4 films !

Page suivante : Vérités et théories sur la fin du film

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5 6 7 8

6 comments

  1. darth2602 26 avril, 2015 at 14:41

    rectification (désolé), il y a 6 pierres d’infinité, elle sont cachée dans :

    – le tesseract (bleu, espace) => gardé sur Asgard

    – l’éther (rouge, pouvoir) => confié au collectionneur

    – le sceptre de loki (jaune, esprit)=> sur le front Vision

    – l’orbe (violet, réalité) => gardé par Nova

    – ??? (orange ou vert, Ame ) => ???

    – ??? (orange ou vert, Temps)=> ???

  2. Jean Morvan 29 avril, 2015 at 10:19

    Bonjour,
    Encore un point différent des comics pour Vision, dans le comics, ce n’est pas Jarvis qui est dans Vision mais Simon Williams, ( Wonder Man) enfin plus précieusement ses séquences mnésiques de Simon Williams.

  3. Jean Morvan 29 avril, 2015 at 10:25

    des petits fautes dans l’article “Verra t’on” pas correct “Verra-t-on” correct, pareil pour “jouera t’elle”, bien comme ça “jouera-t-elle” . Merci

  4. fabiento 1 mai, 2015 at 18:40

    Article très intéressant, merci beaucoup de nous faire partager tout ça.
    Bonne continuation.

  5. Lucas 19 septembre, 2015 at 12:40

    Je pressise
    La pierre.d’infiniter orange est sur le front de la vision et la pierre violet chez les gardien de la galaxie

Leave a reply