Vision, Thanos, Hulk... Explications du film Avengers 2 l'ère d'Ultron

Les références cachées

Comme dans chaque film de l'univers Marvel, Avengers 2 contient de nombreuses références à l'univers étendu, mais celles-ci ne sont pas si nombreuses.

Tout d'abord, il y a l'habituelle apparition de Stan Lee. Si parfois elle est assez insignifiante, elle est ici très drôle et devrait faire rire tous les fans de Marvel. Il apparaît au début du film, lors de la soirée dans la tour Stark. Il incarne un vétéran de la seconde guerre mondiale faisant la découverte d'une liqueur Asgardienne ramenée par Thor.

Stan-Lee

Dans le film, Tony Stark a une armure spéciale pour affronter Hulk, le "Hulk-Buster". Il a nommé cette armure "Veronica", et ceci n'est pas complètement anodin de la part des scénaristes. Un autre nom souvent associé à Hulk est Betty, pour Betty Ross, le love interest de Bruce Banner (sauf dans ce film ou Bruce semble préférer les formes... heu, la sensibilité de la veuve noire). Or, Betty et Veronica sont les deux jeunes femmes qui se disputent le cœur du héros dans la BD Archie Comics.

hulk-vs-iron-mans-hulk-buster

Enfin, il y a le docteur Helen Cho. Si elle existe bien dans les comics, son rôle est minime. En revanche, elle a un fils qui est souvent lié à Hulk. Verra t'on le fils un jour ou Hélène jouera t'elle un rôle dans le futur du Hulk ?

Pepper et Jane, les Love interest de Tony et Thor n'apparaissent pas dans le film, surement parce que Marvel a engagé les actrices pour un certain nombre de films et ne souhaite pas arriver au bout de ces contrats pour de simples apparitions. A la place, les scénaristes ont imaginé une séquence plutôt drôle entre Tony et Thor.

Un autre couple important de l'univers Marvel peut aussi se former suite à Avengers 2, il s'agit du couple Vision / Sorcière Rouge (Wanda Maximoff). Le couple historique de l'univers pourrait se dessiner dans la suite des avengtures de nos personnages. Certains regards et échanges entre les deux protagonistes durant le film laissent effectivement à penser que la piste sera exploitée dans les prochains films.

Il y a d'autres références, mais nous les aborderons un peu plus loin puisqu'elles sont directement liées aux films de la phase 3 qui seront abordés dans notre dernière page de ce dossier.

Page suivante : Les théories sur la phase 3

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5 6 7 8

6 comments

  1. darth2602 26 avril, 2015 at 14:41

    rectification (désolé), il y a 6 pierres d’infinité, elle sont cachée dans :

    – le tesseract (bleu, espace) => gardé sur Asgard

    – l’éther (rouge, pouvoir) => confié au collectionneur

    – le sceptre de loki (jaune, esprit)=> sur le front Vision

    – l’orbe (violet, réalité) => gardé par Nova

    – ??? (orange ou vert, Ame ) => ???

    – ??? (orange ou vert, Temps)=> ???

  2. Jean Morvan 29 avril, 2015 at 10:19

    Bonjour,
    Encore un point différent des comics pour Vision, dans le comics, ce n’est pas Jarvis qui est dans Vision mais Simon Williams, ( Wonder Man) enfin plus précieusement ses séquences mnésiques de Simon Williams.

  3. Jean Morvan 29 avril, 2015 at 10:25

    des petits fautes dans l’article “Verra t’on” pas correct “Verra-t-on” correct, pareil pour “jouera t’elle”, bien comme ça “jouera-t-elle” . Merci

  4. fabiento 1 mai, 2015 at 18:40

    Article très intéressant, merci beaucoup de nous faire partager tout ça.
    Bonne continuation.

  5. Lucas 19 septembre, 2015 at 12:40

    Je pressise
    La pierre.d’infiniter orange est sur le front de la vision et la pierre violet chez les gardien de la galaxie

Leave a reply