Vision, Thanos, Hulk... Explications du film Avengers 2 l'ère d'Ultron

Explication de la fin du film

Plusieurs questions restent en suspens à la fin du film.

Hulk : Alors que les rumeurs envoyaient Hulk dans l'espace (pour apparaître dans Les Gardiens de la Galaxie 2), celui-ci semble toujours quelque part sur terre, et il y a fort à parier que Natasha cherche à le retrouver. Quand reverra-t'on le personnage ? Difficile à prévoir aujourd'hui, surtout que Mark Ruffalo n'a pas été annoncé au casting de Civil War. Son retour pourrait être pour Avengers 3 et 4. Son exil volontaire à la fin du film semble cohérent avec une disparition temporaire du personnage.

banner

Tony Stark / Iron Man : Comme à la fin d'Iron Man 3, celui-ci semble vouloir prendre du recul. mais dès le début d'Avengers 2 il était de nouveau d'attaque et nous savons déjà qu'il retournera pour défier Captain America dans Civil War. A plusieurs moments du film d'ailleurs, des tensions semblent naîtrent entre lui et Steve Rogers...Un prologue à Civil War ?

Les nouveaux Avengers : Même s'ils ne portent pas officiellement ce nom, l'équipe a changé de QG et de nombreux membres historique sont partis. Hawkeye, Thor, Iron Man, et Hulk sont ainsi remplacés par les seconds rôles des précédents films : War Machine, le Faucon (qui sort un peu de nulle-part pour ceux qui n'ont pas vu Captain America 2) et bien sur Vision et Wanda Maximoff, en attendant un éventuel retour de Pietro d'entre les morts. Cette équipe semble dirigée par Captain America et Natasha Romanoff.

Ultron : Est-il vraiment mort ? Si l'on voit un faisceau de lumière, on ne voit pas clairement Vision le détruire, et on a vu par le passé que celui-ci faisait preuve d'une énorme compassion et comprenait la souffrance de l'intelligence artificielle. De plus, Vision explique très clairement, plusieurs fois dans le film, qu'il est un défenseur de toute forme de vie... Affaire à suivre ?

Comme dans chaque film Marvel, la scène finale n'est pas vraiment la fin puisque le générique contient une scène bonus. Dans celle-ci, on voit Thanos enfin décidé à faire le travail lui-même pour réunir les différentes gemmes qui lui donneraient des pouvoirs infinis. Voici une brève synthèse de ce que l'on sait des différentes gemmes :

  • La gemme de l’espace est enfermée dans le Tesseract qui est gardé sur Asgard, monde de Thor. Par elle, des portails galactiques peuvent s’ouvrir comme nous l’avons vu dans le premier Avengers.
  • La gemme de la force a été dérobée par Star-Lord dans les Gardiens de la Galaxie, et est désormais en sécurité au sein du Nova Corp.
  • La gemme que l’on suppose de l’âme (car sensée fusionner avec son propriétaire et lui offrir puissance infinie) est représentée par l’Ether, substance volatile qui était au coeur du second Thor. Elle était en possession du Collectionneur avant que son « musée » n’explose dans Les Gardiens de la galaxie.
  • La gemme de l’esprit est dévoilée dans Avengers, l’Ere d’Ultron : elle était en réalité dans le sceptre de Loki depuis le départ et a servi à la création de The Vision ! Il la porte d’ailleurs sur son front.

Pour plus d'explications sur Thanos et les gemmes, vous pouvez consulter notre article dédié à cette scène post-générique d'Avengers 2.

Page suivante : Les références cachées du film

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5 6 7 8

6 comments

  1. darth2602 26 avril, 2015 at 14:41

    rectification (désolé), il y a 6 pierres d’infinité, elle sont cachée dans :

    – le tesseract (bleu, espace) => gardé sur Asgard

    – l’éther (rouge, pouvoir) => confié au collectionneur

    – le sceptre de loki (jaune, esprit)=> sur le front Vision

    – l’orbe (violet, réalité) => gardé par Nova

    – ??? (orange ou vert, Ame ) => ???

    – ??? (orange ou vert, Temps)=> ???

  2. Jean Morvan 29 avril, 2015 at 10:19

    Bonjour,
    Encore un point différent des comics pour Vision, dans le comics, ce n’est pas Jarvis qui est dans Vision mais Simon Williams, ( Wonder Man) enfin plus précieusement ses séquences mnésiques de Simon Williams.

  3. Jean Morvan 29 avril, 2015 at 10:25

    des petits fautes dans l’article “Verra t’on” pas correct “Verra-t-on” correct, pareil pour “jouera t’elle”, bien comme ça “jouera-t-elle” . Merci

  4. fabiento 1 mai, 2015 at 18:40

    Article très intéressant, merci beaucoup de nous faire partager tout ça.
    Bonne continuation.

  5. Lucas 19 septembre, 2015 at 12:40

    Je pressise
    La pierre.d’infiniter orange est sur le front de la vision et la pierre violet chez les gardien de la galaxie

Leave a reply