Critique de Triple Alliance avec Cameron Diaz

Avec l'été arrivent les comédies pas prise de tête, et c'est clairement ce que nous vend Triple Alliance de Nick Cassavetes avec ce film de revanche de trois ravissantes créatures contre l'homme qui les a toutes les trois trompées. Buddy movie au féminin, qu'attendre donc du film mettant en scène Cameron Diaz et celui qui interprète Jaime Lannister dans Game of Thrones ?

Synopsis

Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu'elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d'affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu'elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber. 
Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.

Critique

triple_alliance_fillesAutant y aller de suite, n'allez pas voir Triple Alliance pour avoir une réflexion profonde sur la nature humaine et le sentiment de vengeance. Non, Triple Alliance est avant tout une comédie fraîche où Nikolaj Coster-Waldau (aka. Jaime Lannister dans Game of Thrones) est un salaud fini contre lequel le terrifiant trio Cameron Diaz/Leslie Mann/Kate Upton va lutter.

Le film, tourné en buddy movie pour filles, se montre très sympathique, amusant, et on ne s'ennuie pas une seconde. Nikolaj Coster-Waldau et Cameron Diaz sont excellents dans leurs rôles respectifs et tiennent bien le film, pendant que Leslie Mann et Kate Upton font le job. Job qui semble d'ailleurs pour Kate Upton consister à faire la cruche (visiblement sans trop de mal diraient les mauvaises langues) et se balader en maillot de bain minuscule... ce qui plaira à la gent masculine quand elle se verra dans l'obligation d'accompagner sa femme/copine dans le cinéma pour voir le film.

triple_alliance_kate_upton_sexyPour faire simple donc, un film idéal pour fin de semaine, dans l'esprit d'un Sex and the City qui aurait rencontré 21 Jump Street. Des blagues graveleuses, de l'humour, une belle vengeance, de bons acteurs...bref, le rafraîchissement idéal pour l'été ! Et pour ceux qui préfèrent voir un Jaime Lannister sérieux, vous pouvez vous rabattre sur Game of Thrones avec cet épisode 10 qui nous a beaucoup marqué chez Oblikon...

Laisser un commentaire