Les meilleurs films de zombies

L’armée des morts Dawn of the dead (Zack Snyder, 2004)

Synopsis
Ana, infirmière, rentre de sa journée de travail mouvementée et se repose dans les bras de son compagnon. Le lendemain matin, Vivianne, la fille d'une voisine, horriblement mutilée, pénètre dans leur chambre et mord grièvement le compagnon d'Ana au cou ; il se transforme pratiquement aussitôt en mort vivant et essaie de l'agresser. Ana réussit de justesse à fuir en voiture. Après un accident, elle fait la connaissance de Kenneth, un policier. Ils rencontrent un autre groupe de personnes qui se dirigent vers le seul endroit qui puisse encore leur servir de refuge, un centre commercial. La vie s'organise, entrecoupée par des raids de zombies affamés alors que les munitions s'épuisent. Leur seul espoir : trouver un nouveau moyen de fuir.

Commentaire
Un peu inferieur au chef d’œuvre de Romero dont-il est le remake, il est néanmoins très bien réalisé et permettra à Zack Snyder de faire ses premiers pas derrière la caméra au cinéma. Depuis, le monsieur a largement confirmé avec 300, The Watchmen, La légende de Ga’hoole et prochainement Sucker Punch et Superman.

Bande annonce

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

9 comments

  1. LanSharK 4 novembre, 2010 at 11:45

    Je ne connaissais pas autrement que par les nouvelles de Lovecraft. Et j’avais que je les avais toute trouvée géniale. Il commence par des morts de quelques mois, et s’aperçoit que ca marche mieux plus le mort est “frais”. Jusqu’au jour où il décide de tuer une jeune femme pour avoir le mort le plus frais possible. Ca finit mal bien sûr comme dans dans tout bon roman de Lovecraft.

Leave a reply