Les meilleurs films de zombies

Conclusion

Si on regarde les réalisateurs cités dans ce classement, on voit très bien que nombreux réalisateurs sont devenus par la suite de grands cinéastes, toujours dans l’horreur ou dans des univers beaucoup plus larges. Ainsi, si Romero s’est cantonné au film d’horreur (Presque tous des films de zombies), Peter Jackson (Le seigneur des anneaux) ou encore le plus jeune Zack Snyder (The Watchmen) ont prouvé après qu’ils étaient des grands.

Toutefois, on ne peut pas dire que ce soit le genre idéal pour débuter pour autant puisqu’il a aussi révélé parmi les plus grands tacherons du 7e art. Ainsi, Ed Wood (Plan 9) Paul WS Anderson (La saga Resident Evil) ou encore Uwe Boll (House of the Dead) sont des ‘maitres’ du genre.

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

9 comments

  1. LanSharK 4 novembre, 2010 at 11:45

    Je ne connaissais pas autrement que par les nouvelles de Lovecraft. Et j’avais que je les avais toute trouvée géniale. Il commence par des morts de quelques mois, et s’aperçoit que ca marche mieux plus le mort est “frais”. Jusqu’au jour où il décide de tuer une jeune femme pour avoir le mort le plus frais possible. Ca finit mal bien sûr comme dans dans tout bon roman de Lovecraft.

Leave a reply