Les meilleurs films de zombies

Braindead Braindead (Peter Jackson, 1992)

Synopsis
Lionel, jeune homme célibataire et timoré, voit sa mère, quelque peu tyrannique, se faire mordre par un singe-rat de Sumatra. Quelque temps après Lionel perçoit quelques troubles dans le comportement de sa mère qui se transforme peu à peu en zombie. Lionel essaie d'abord de la guérir mais sans succès. Peu à peu, l'infection se répand mais plutôt que de tenter de se débarrasser des monstres, Lionel transforme sa maison en petite auberge à zombies en décomposition

Commentaire
Avant la trilogie du seigneur des anneaux, Peter Jackson avait déjà signé quelques petits bijous. Braindead, l’une des œuvres les plus gores de l’histoire du cinéma, est l’un d’eux. Bien que très sanglant, le film lorgne plutôt sur un esprit grand-guignolesque dans l’esprit des Evil Dead de Sam Raimi. Quelques scènes, comme le repas « de famille », la promenade du bébé (zombie) dans le parc et le massacre final sont devenues cultes.

Bande annonce

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

9 comments

  1. LanSharK 4 novembre, 2010 at 11:45

    Je ne connaissais pas autrement que par les nouvelles de Lovecraft. Et j’avais que je les avais toute trouvée géniale. Il commence par des morts de quelques mois, et s’aperçoit que ca marche mieux plus le mort est “frais”. Jusqu’au jour où il décide de tuer une jeune femme pour avoir le mort le plus frais possible. Ca finit mal bien sûr comme dans dans tout bon roman de Lovecraft.

Leave a reply