Les meilleurs films de zombies

28 jours plus tard 28 days later (Danny Boyle, 2002)

Synopsis
Un commando de défenseurs des animaux se rend dans un laboratoire afin d'y délivrer des chimpanzés soumis à d'étranges expériences. Ils ignorent que ceux-ci sont porteurs d'un virus d'une virulence incroyable et transmissible à l'être humain. 28 jours plus tard, Jim (qui était dans le coma) se réveille dans une ville de Londres morte d'où tous les habitants ont fui.

Commentaire
Le film de Danny Boyle a fait l’effet d’une bombe à sa sortie. Plus personne ne croyait au succès des films de zombies et surtout, il a réussi à donner un second souffle au genre. Sa réalisation nerveuse plonge encore plus le spectateur dans l’action, et les zombies, capables de courir, sont plus effrayants que jamais. En plus, ce film a révélé le génial Cillian Murphy au grand public.

Bande annonce

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

9 comments

  1. LanSharK 4 novembre, 2010 at 11:45

    Je ne connaissais pas autrement que par les nouvelles de Lovecraft. Et j’avais que je les avais toute trouvée géniale. Il commence par des morts de quelques mois, et s’aperçoit que ca marche mieux plus le mort est “frais”. Jusqu’au jour où il décide de tuer une jeune femme pour avoir le mort le plus frais possible. Ca finit mal bien sûr comme dans dans tout bon roman de Lovecraft.

Leave a reply