Mon top 10 des films indépendants de la décennie 2000

Numéro 7 : The Darjeeling Limited | A bord du Darjeeling Limited (2008)

darjeeling_limited
Synopsis
Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l’Inde afin de renouer les liens d’autrefois.

Wes Anderson, en quelques films, a su imposer un style unique, à la fois farfelu et plein d’émotions. Dans A bord du Darjeeling limited, on retrouve les acteurs fétiches du réalisateur, une réalisation inspirée, et surtout un thème récurrent chez Wes Anderson, la famille.

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=aO1bYukdvLI

Lien vers le numéro 6 : Virgin Suicides

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

Par Tom Delanoue

Tom est un geek devant l'éternel. Grand amateur de cinéma, il ne perd pas une occasion d'aller dans les salles obscures voir les films les plus geek qu'ils soient. Une bonne chose ne venant jamais seule, il est aussi lecteur de comics et de science-fiction. Un conseil, ne le titillez pas sur One More Day de Spider-Man, ça le rend violent...

1 commentaire

  1. Tellement d’accord sur la première place de Garden State (entre ça et Blade Runner premier de la SF, je doit dire que ce site me ravi) Ce film est juste parfait desservi par une bande son toute simplement magistral, des acteurs tous de qualité (assez incroyable pour un film a si petit budget d’avoir réuni 4 des meilleurs acteurs qu’il met été donné de voir) et des plan de caméra incroyable, je manque de superlatif pour ce film qui fait parti de mon top 2.
    Ce top me semble de qualité (même si je n’ai pas tout vu), un bémol a propos de Virgin Suicides, je l’ai trouvé nul de chez nul! Mon dieu, Sofia Coppola n’est vraiment connu que par la présence de son nom de famille, car entre celui ci et Marie Antoinette, 2 films prometteurs totalement raté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *