Top 10 des meilleurs films de superhéros de comics

N°10 : Batman Begins de Christopher Nolan (2005)

Christopher Nolan se doutait-il qu’en sortant ce film, il allait marquer son époque avec une des meilleures adaptation de Batman ? Même si le héros avait vécu de grandes années avec Tim Burton, Joel Schumacher avait su dramatiquement écorner son image au cinéma, et reprendre la licence semblait tâche ardue. Non content de réussir l’épreuve, Nolan a même réussi à en faire un grand film, présentant Batman sous un nouveau regard (largement inspiré de celui de Frank Miller au milieu des années 1980), et sans jouer sur des méchants « mythiques » (Ra’s Al Ghul et l’Epouvantail). Un début d’une trilogie pour le moment parfaitement exécutée par une des nouvelles perles d’Hollywood.

Pitch : Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l’injustice.

batman-begins

N°9 : Lui aussi n’a aucun pouvoir

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

Total
0
Shares
8 commentaires
  1. Pas mal, je l’aime bien ton classement. J’aurai quand même rajouté des films plus indé ou plus décalé comme “Kick-ass” ou “Scott Pilgrim Vs The World” (“Defendor” dans une moindre mesure) qui sont, je trouve, super originaux (Scénario, mise en scène, musique…) et franchement fun. Sinon j’ai un bon souvenir du premier Batman de Tim Burton et son magnifique Jack Nicholson.
    Ciao et Bon Film!

  2. Plutôt d’accord sur l’ensemble, mais Watchmen ne mérite pas selon moi sa place sur le podium, encore moins devant The Dark Knight !

  3. Franchement, bon classement ( rare sont ceux à estimer watchmen a sa juste valeur) même si il manque à mon goût du batman de 89 car même si Ledger est fantastique dans son rôle, Jack Nicholson est juste… inégalable. Et Nolan a fait de très bon film dans sa trilogie mais certains détails d’adaptations laisse un arrière goût de déception (Bane sans son venin…franchement, je suis tolérant mais bon –‘). Et le green lantern de Martin Campbell mériterait sa place aussi.

  4. Watchmen est un très bon film, mais c’est une adaptation presque trop fidèle, qui manque de génie. Batman Returns, c’est ce qu’a fait de meilleur Burton, une totale appropriation de l’univers de Batman pour en faire un film ultra-personnel et réussi. Peu d’adaptations peuvent se vanter d’être très libres et réussies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Top 10 des meilleurs films d’horreur

Article suivant
Poster du lézard de The amazing Spiderman

The Amazing Spiderman : Un poster pour le lézard

Articles sur le même sujet