Explication de PACIFIC RIM: UPRISING : Précurseurs, Kaiju, Jaegers et fin du film

pacific-rim-uprising

Pacific Rim… Est-il vraiment nécessaire de procéder à des explications de la saga ? Oui ! Car une petite analyse ne fait de mal à personne et que les Kaiju, les Jeager et les Précurseurs c’est plutôt cool. Et franchement, ça nous change des Transformers 😉 Les robots géants à pilotage doublement humain s’attaquent à de nouvelles menaces dans Pacific Rim : Uprising.

Dans tous les cas, Pacific Rim : Uprising est plutôt une bonne surprise qui parvient à faire pareil que le premier film mais en légèrement différent.

Dans ce dossier 100% spoiler, nous allons revenir sur énormément d’élément constitutifs de l’intrigue du film. N’allez pas plus loin si vous n’avez pas vu le film ou êtes déjà à l’épreuve des spoiler 🙂

Pour la blague, on vous remet le synopsis de Pacific Rim : Uprising

Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité.
Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel.
Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori – qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Alors qu’ils sont en quête de justice pour leurs camarades tombés au combat, leur unique espoir est de s’allier dans un soulèvement général contre la menace des Kaiju. Jake est rejoint par son rival, le talentueux pilote Lambert et par Amara, une hackeuse de Jaeger âgée de 15 ans, les héros du Corps de Défense du Pan Pacific devenant la seule famille qui lui reste.
S’alliant pour devenir la plus grande force de défense que la Terre n’ait jamais connue, ils vont paver un chemin vers une extraordinaire nouvelle aventure.

OUI ! Le synopsis est plus long que le réel scénario du film… Mais reprenons nos esprits, voici ce dont nous allons parler dans ce dossier :

On passera l’éponge sur toutes les incohérences du film ! Parce que finalement, faut-il vraiment chercher de la cohérence lorsque l’on va voir des robots péter la gueule à des Kaiju sur grand écran ?

pacific-rim-uprising

 

Total
0
Shares
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Critique de Mektoub, My Love : Canto Uno d’Abdellatif Kechiche

Next Post

Critique de L’île aux chiens de Wes Anderson

Related Posts