Interstellar : Explication et analyse du film de C.Nolan

interstellar_mcconaughey_espace

Christopher Nolan se fait maître dans l’art de la réalisation…et celui de faire cogiter son spectateur. Qui n’est pas sorti la tête pleine de questions après Memento, le Prestige, ou encore Inception (bien que pour celui-là, nous avons apporté quelques pistes de réponse) ?

Interstellar , disponible en Blu-ray et DVD est de la trempe de ces films qui posent des questions et font réfléchir le spectateur. Nous allons donc tenter d’expliquer et analyser un peu les questions et thèmes fondateurs d’Interstellar. Et avec un peu de chance, de répondre à quelques questions…

ATTENTION : Cette analyse est évidemment 100% spoilers

Lire la suite : Le trou de ver

N’hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer aux théories et analyses.

Par Tom Delanoue

Tom est un geek devant l'éternel. Grand amateur de cinéma, il ne perd pas une occasion d'aller dans les salles obscures voir les films les plus geek qu'ils soient. Une bonne chose ne venant jamais seule, il est aussi lecteur de comics et de science-fiction. Un conseil, ne le titillez pas sur One More Day de Spider-Man, ça le rend violent...

6 commentaires

  1. En quoi la puissance de gravitation du trou noir peut-elle permettre à Cooper de communiquer avec sa fille ? Et quelle est cette équation que Murph parvient à résoudre ?

  2. C’est pas logique que se soit des humains du futur évolué qui tente de sauver la Terre car si ils permettent a Cooper de communiquer avec sa fille pour sauver et faire évoluer l’humanité comment ont ils évolué en premier ? on tourne en rond 🙂

  3. Hanakin tu ne réfléchis pas ils viennent du futur comme par exemple ce serait arrivé dans la vrai vie cela s’est passé sans qu’on le sache tout simplement on ne sait juste pas, aucun rapportavec tourner en rond

  4. Il faut comprendre que c’est l’amour que l’humanité éprouve pour elle même qui a créé le trou de ver. Ni extra terrestre, ni Dieu, l’humanité se sauve elle même.

  5. Sur l’idée de l’amour et de l’humanité, cela vient du philosophe FEUERBACH instigateur du matérialisme qui inspira MARX.
    C’est faux car il y a un Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *