Mute : explication du film Netflix et de la fin

Mais au fait, c'est quoi exactement le véritable sujet du film ? Comme je le disais, est-ce à propos du gérant-mafieux de boîte de nuit Maksim ? Ou bien est-ce un sujet dénonçant la pédophilie ? Une critique acerbe de la technologie à outrance ? Non ! Rien de tout cela, le fond de l'histoire c'est Josie ! La fille de Naadirah et Cactus. Wow ! Passionnant...

Que devient réellement Naadirah ?

L'enquête de Leo le plonge dans un Berlin sombre et mafieux. Alors qu'il suit les traces de Naadirah, il découvre qu'elle semble avoir un second travail caché de prostituée. En réalité, c'était l'ami de Naadirah (Luba) qui utilisait son nom pour faire de l'argent. Leo découvre par la même occasion un réseau de prostitution en marge du club de Maksim. A l'issue de ses recherches dans les contacts de Naadirah et Luba, Leao parvient à retrouver la trace de la mère de Naadirah et comprend (enfin, je pense) le lien qui unit Naadirah et Josie.

mute_netflix_explication_fin

Car Naadirah essayait de récupérer sa fille, Josie, des mains de Cactus Bill (Paul Rudd). Ce dernier tentait de rentrer aux Etats-Unis avec elle et des faux papiers. Mais Cactus ne se laisse pas faire et utilise tous les moyens a sa disposition pour stopper Naadirah. Le soir où Naadirah souhaite se confier à Leo à propos de sa fille cachée, elle disparaît mystérieusement. C'est en fait Cactus qui fait irruption dans l'appartement de Leo et drogue les deux amoureux pour mieux enlever Naadirah.

Le sort de la belle est scellé lorsque Cactus Bill l’emmène au sous-sol de sa maison et la tue en l'étouffant dans un sac plastique.

La relation étrange entre Duck Teddington et Cactus Bill

Les deux gars se sont rencontré durant la guerre d'Afghanistan. Militaires américains, ils se retrouvent à Berlin pour une raison inconnue. Duck Teddington est un docteur spécialisé en prothèses et Cactus Bill un chirurgien. Sauf que Cactus est AWOL (Absent Without Official Leave) ! En gros, il est déserteur de sa propre armée. Ce qui l’amène à travailler pour la mafia locale comme docteur et chirurgien.

Duck et Cactus ont une relation fusionnelle entre amour et passion. Mais ils ne semblent pas homosexuels malgré toutes les blagues qui sont faites à ce sujet. Cactus a d'ailleurs eu une relation intense avec Naadirah, tandis que Duck ne se tape que des putes féminines durant tout le film.

mute_netflix_explication_fin

Lorsque Cactus tue Naadirah, Duck récupère son téléphone et commence à "s'amuser" avec Leo en lui envoyant des messages étranges. Persuadé que Leo ne retrouvera jamais leur trace, il envoie des indices pourtant très clairs sur comment remonter la piste de la mort de Naadirah. Leo n'est pas si con en définitive et finit par les retrouver tous.

C'est d'ailleurs un acte volontaire de Duck que d'envoyer un dernier indice trop facile à Leo. Duc est fatigué du comportement violent de Cactus. Il a aussi peur que Cactus ne le dénonce pour pédophilie. C'est donc un acte de trahison clair de Duck envers Cactus qui pousse Leo à se frayer un chemin violent au travers de la mafia et jusque la maison de Cactus Bill...

Page suivante : un univers à la Blade Runner

Le film de Duncan Jones est trop référencé, je vais y revenir. Mais avant, n'hésitez pas à indiquer en commentaire les sujets du film que vous n'avez pas compris et qui sont relatifs à l'histoire !

 

1 2 3 4

3 comments

  1. Greg 24 février, 2018 at 15:29

    Les recherches sur les annuaires téléphoniques sont incroyables aussi. Léo n utilise pas la technologie mais ce qu il fait relève de l’exploit. Pour info il obtient le nom du propriétaire d un numéro de téléphone après l avoir localisé dans au moins quatre botins.

  2. Michel-michel 26 février, 2018 at 21:43

    Pourquoi au milieu du film quand cactus dit à duck que Léo est à la recherche de Naadirah on observe Cactus être étonné ne pas sembler comprendre et s’énerver et duck se rattraper timidement en disant qu’il espère qu’il l’a retrouvera alors qu’ils savent tout les deux qu’elle est morte ?

  3. Michel-michel 26 février, 2018 at 21:48

    *Enfin pardon Cactus semble être étonné face à la réponse de Duck qui lui répond que Léo pourra toujours courir pour retrouver Naadirah alors comme je le disait qu’ils savent tout les deux qu’elle est morte

Leave a reply