Star Wars Les Derniers Jedi : Easter Eggs, Théories et Explications de la fin

La grande absence des droïdes

star_wars_8_explicationBB-8, le sidekick de Poe Dameron, pourrait tout autant ne pas être dans le film tellement il n'y sert à rien. Même son concurrent BB‑9E (le droïde rond et noir qui lance l'alerte sur la présence d'intrus) du Premier Ordre est plus important dans le déroulé de l'histoire.

La seule chose que l'on peut retenir de BB-8 est son caractère "choupi" et les sourires qu'il provoque. Mais cela a un goût de réchauffé, non ? R2-D2 était déjà passé par là 30 ans auparavant.

R2-D2 & C-3PO

Dommage pour C-3PO, il n'est présent que dans un pur objectif de fan-service, et surtout parce qu'il est aux côté de Leia. Il fait tellement partie du décor qu'ils semblaient obligés de lui donner quelques dialogues 🙂

A contrario, la présence très limitée de R2-D2 est bien plus utile ! On peut même affirmer avec conviction que c'est grâce à son intervention que Luke Skywalker décide d'entraîner Rey. Et c'est cet entraînement qui participe au renouveau de la Force chez Luke.

Les nouvelles créatures

C'est sur l'île-refuge de Luke Skywalker que la faune semble la plus nouvelle et diversifiée. Même si sur la planète-casino, un grand nombre d'aliens sont présentés, le film ne s'attarde pas dessus. Alors qui sont ces nouvelles créatures montrées à de nombreuses reprises ?

Les Caretakers de l'île

Luke Skywalker les présente comme le plus ancien peuple de l'île. Les Caretakers auraient été là lors de la construction du Temple Jedi et s'en occupent depuis des millénaires. Présentés comme des nonnes sortant d'un couvent, il serait étonnant que les Caretakers ne soient là que pour faire la lessive de Luke et réparer les maisons.

S'ils sont là depuis longtemps, ils doivent bien avoir quelques secrets à livrer ! Mais pas dans ce film a priori...

Les Porgs

star_wars_8_explicationDeux réactions dans le public : "ooooooh" ou "euuuurk". Ces petites boules de poil que sont les porgs - mix entre un pingouins, un poulet, un manchot et une marmotte - nous semblent vraiment ratés. Nous faisons partie de la catégorie des "euuuuuurk".

A l'époque, les Ewoks avaient fait débattre, les porgs semblent la version ratée d'une tentative pénible de créer une nouvelle créature mignonne. Heureusement qu'ils ne prennent pas une place importante dans l'intrigue et les batailles comme leurs "ancêtres" les Ewoks. La seule chose assez drôle reste la manière dont ils pourrissent le Millenium Falcon.

La Thala-Sirens / Thala-sirènes

Gros mammifère marin ressemblant à un lion de mer, les Thala-Sirens (en VO) produisent un lait vert que Luke Skywalker n'a aucun mal à se procurer.

Il s'agit définitivement d'un animal docile puisque Luke n'utilise plus la Force depuis des dizaines d'années...

star_wars_thala-sirens

Lire la suite : les thématiques de Star Wars 8

Vous avez d'autres explications ? D'autres théories ? D'autres pistes de réflexion ? Laissez donc un commentaire !

1 2 3 4 5 6 7 8

8 comments

  1. darth2602 16 décembre, 2017 at 15:26

    les nouveau pouvoirs de la Force sont nouveaux dans les films, dans les jeux de rôle papier, et divers source books ils existent depuis 40 ans …

  2. Erin 16 décembre, 2017 at 21:10

    Il m’a semblé que snoke était Palpatine/ Dark sidious,qui a survécu à sa chute dans l’épisode 6. Cela expliquerait son defigurement et les paroles qu’il a à propos de Dark Vador quand il parle à Kylo Ren.
    Et pourquoi s’est il laisse tué par Kylo Ren alors qu’il l’avait prévu ?!?

  3. Darkvador 17 décembre, 2017 at 14:13

    Finn et a la merci des tbtt il est a peine a 50 100 mètres et on le revois dans le faucon millénium comme si de rien était , ils auraient du du sois le capturer sois le tuer.

  4. Air.C 28 janvier, 2018 at 20:36

    “I have a bad feeling about this”
    La phrase a bien été prononcée, nous l’avons tous entendu mais pas comprise … car c’est BB-8 himself qui le dit au tout début du film dans le cockpit avec Poe. Celui-ci lui réponds : “je te trouve bien pessimiste” ou quelque chose comme çà 😉 . Vraiment un coquin ce Rian Jonhson (qui en a eu l’idée)

  5. mickshaker13 18 mars, 2018 at 16:44

    vader en néerlandais voulais dire père (dark vador = père de luke) , l’anagramme de kylo ren donne klon rey ,klon qui en néerlandais veut dire clone . Quand rey entre dans le gouffre sur l’ile ou luc est exilé , elle voit une multitude de replique d’elle même (comme des clones) , elle arrive devant une espèce de vitre et demande qui sont mes parents et se voit à nouveau elle même.

Leave a reply