Star Wars Les Derniers Jedi : Easter Eggs, Théories et Explications de la fin

Théories pour la suite : Star Wars IX

Commençons par le moins intéressant... les histoires d'amour ! Si le couple Han / Leia était une réussite dans la première trilogie, pour l'instant il n'y a rien de concret à se mettre sous la dent.

Alors que Le réveil de la Force laissait supposer une romance entre Finn et Rey, cela semble finalement assez improbable et il s'agira plutôt d'une amitié, Finn se rapprochant certainement de Rose.

Dans Les derniers Jedi, Rey développe un lien très fort avec Ben Solo. Pendant tout le film, on se demande si une romance peut se développer, mais leurs choix semble les éloigner clairement l'un de l'autre. Une dernière alternative est un rapprochement entre Rey et Poe, qui se rencontrent enfin à la fin du film.

Premier Ordre : des conflits en interne ?

Ce n'est une surprise pour personne, le général Hux et Kylo Ren ne sont pas spécialement copains. Déjà dans le réveil de la Force, les deux hommes exprimaient une certaine rivalité. Suite à la mort de du leader suprême Snoke, Hux est malgré lui obligé d'obéir à Kylo.

Mais il est évident que s'il peut le tuer, il n'hésitera pas à le faire. Peut-on imaginer celui-ci réussir à retourner le Premier Ordre contre Kylo ?

star_wars_les_derniers_jedi

Un cliff sur les parents de Rey ?

On l'a vu avec Palpatine avec le jeune Anakin, puis dans Les derniers Jedi avec Snoke, les membres du coté obscur sont des adeptes de la manipulation. Et si Ben solo avait menti à Rey sur l'origine de ses parents ? Il y a peu de chance, tant cette révélation s'inscrit avec la nouvelle direction, celle d'une force ouverte, prise dans le film. Les parents de Rey étaient très certainement les ferrailleurs présentés par Ben, même s'il a pu déformer les réalité. On pourrait par exemple découvrir qu'ils ne l'ont pas réellement abandonnée.

Comment va être annoncée la mort de Leia ?

Vous le savez sûrement, Carrie Fisher, l'interprète de Leia, est décédée le 27 décembre 2016, peu de temps après la fin du tournage de Star Wars 8. Le film n'a pas été modifié suite à cet évènement tragique, ou de façon peu perceptible.

On pouvait imaginer qu'après Han Solo dans Le réveil de la Force et Luke dans Les derniers Jedi, ce serait Leia qui tiendrait un rôle plus important dans Star Wars 9. Le fait que ce soit une femme, qu'elle ai révélé des pouvoirs et qu'elle survive à la fin du film vont dans ce sens. Les scénaristes vont devoir s'adapter à cet évènement, et pourraient donner un rôle plus important que prévu à Luke, sous forme d'esprit, voir même à Obiwan Kenobi, sous les traits de l'acteur Ewan McGregor et toujours sous forme d'esprit, pour lancer le spin-off centré sur le personnage prévu pour 2020.

Snoke et les Chevaliers de Ren

Au final, on a rien appris sur Snoke, et il y a peu de chances que ce personnage revienne au centre des enjeux pour le dernier film de la trilogie. Plus surprenant, on ne sait pas ce que sont devenus les chevaliers de Ren. En effet, lorsque Ben Solo s'est retourné contre Luke a a tué les autres apprentis Jedi, il semble que certains apprentis l'aient suivi. Ou sont-ils ? S'agit-il des gardes de Snoke ? Si oui, pourquoi attaqueraient-ils Ben ? Ils sont probablement ailleurs. Reste à savoir ce qu'ils font et si les scénaristes comptent les faire venir dans le prochain film.

star_wars_9_theories

Le sabre détruit de Rey

Lors de l'affrontement entre Rey et Ben, la sabre de la jeune femme explose et se retrouve scindé en deux. Elle va devoir le réparer ou en fabriquer un nouveau, peut être avec un design inédit. Elle retournera peut être sur l'île du temple Jedi, ou alors utilisera les écrits anciens qui n'ont pas brûlé. Vous n'avez pas remarqué ? A la fin du film, on découvre que ceux-ci sont dans le Millenium Faucon et n'ont donc pas été détruit. La question est aussi de savoir qui les a placé là. Luke ? Yoda ? Rey ?

Les personnages secondaires

Maz Katana, vue dans Le réveil de la Force, fait une apparition rapide dans le film sous forme d'hologramme. Alors en plein combat, elle informe les héros sur la présence d'un "Master Codebreaker", une sorte de pirate informatique capable de les aider face au premier ordre. Si dans ce film, ils doivent se contenter du roublard  DJ, incarné par Benifio Del Toro.

Mais ce Master Codebreaker, avec son costume pour le moins original, fait une apparition très rapide sous les traits de l'acteur Justin Theroux. On peut supposer qu'on le reverra dans la suite, peut être aux cotés de Maz Katana, que l'on verra peut-être réutiliser son jetpack.

Voilà, on a beaucoup parlé et j'espère qu'on a pas dit trop de bêtises. Dans tous les cas, nos analyses vivent aussi parce que nous avons vos avis. Avez-vous repéré des choses que nous avons zappé ? Et quelles sont vos théories pour la suite ?

Lire la suite : les théories de nos lecteurs !

Vous avez d'autres explications ? D'autres théories ? D'autres pistes de réflexion ? Laissez donc un commentaire !

1 2 3 4 5 6 7 8

8 comments

  1. darth2602 16 décembre, 2017 at 15:26

    les nouveau pouvoirs de la Force sont nouveaux dans les films, dans les jeux de rôle papier, et divers source books ils existent depuis 40 ans …

  2. Erin 16 décembre, 2017 at 21:10

    Il m’a semblé que snoke était Palpatine/ Dark sidious,qui a survécu à sa chute dans l’épisode 6. Cela expliquerait son defigurement et les paroles qu’il a à propos de Dark Vador quand il parle à Kylo Ren.
    Et pourquoi s’est il laisse tué par Kylo Ren alors qu’il l’avait prévu ?!?

  3. Darkvador 17 décembre, 2017 at 14:13

    Finn et a la merci des tbtt il est a peine a 50 100 mètres et on le revois dans le faucon millénium comme si de rien était , ils auraient du du sois le capturer sois le tuer.

  4. Air.C 28 janvier, 2018 at 20:36

    “I have a bad feeling about this”
    La phrase a bien été prononcée, nous l’avons tous entendu mais pas comprise … car c’est BB-8 himself qui le dit au tout début du film dans le cockpit avec Poe. Celui-ci lui réponds : “je te trouve bien pessimiste” ou quelque chose comme çà 😉 . Vraiment un coquin ce Rian Jonhson (qui en a eu l’idée)

  5. mickshaker13 18 mars, 2018 at 16:44

    vader en néerlandais voulais dire père (dark vador = père de luke) , l’anagramme de kylo ren donne klon rey ,klon qui en néerlandais veut dire clone . Quand rey entre dans le gouffre sur l’ile ou luc est exilé , elle voit une multitude de replique d’elle même (comme des clones) , elle arrive devant une espèce de vitre et demande qui sont mes parents et se voit à nouveau elle même.

Leave a reply