Stranger Things saison 2 : explications et références

stranger things title

Bilan de l’épisode final

L’intrigue de l’épisode est plutôt claire : Le Shadow Monster est chassé du corps de Will. Eleven referme le portail vers l’Upside Down, ce qui fait que le monstre ne peut plus intervenir dans le monde réel et que les demodogs meurent.

A la fin, tout le monde se retrouve au bal, et tout semble être pour le mieux à Hawkins… jusqu’à la saison 3 bien sûr ! Découvrez donc ci-dessous nos théories sur celle-ci.

Eleven is a punk

Théories pour la saison 3

Eleven et Maxine

Cela peut paraître anodin, mais la dynamique de la bande va être radicalement différente au début de la saison trois, avec deux des quatre garçons qui ont des amoureuses. Surtout, Eleven ne semble pas vouloir être amie avec Maxine. Cela promet quelques conflits pour la prochaine saison.

Kali

On pouvait espérer que Kali et son groupe interviennent dans le dernier épisode pour aider les héros de Hawkins. Pour le moment, celle-ci semble poursuivre sur sa propre voie. En attendant une prise de conscience pour la saison 3 ?

kali la soeur de eleven

Le shadow monster

On le sait, celui-ci est toujours en vie. Sera-t-il de retour dès la saison 3 ? Comment les scénaristes comptent gérer son retour sans devenir redondants, ses pouvoirs ayant déjà bien été exploités ? On pourrait imaginer qu’il réussisse à prendre possession de nombreux humains, soit les adultes, soit les enfants, comme dans Le village des damnés de John Carpenter ou encore The Thing du même réalisateur.

A moins qu’il ne joue qu’un rôle secondaire, ou réapparaisse plus tard, et que la menace se trouve ailleurs pour la saison 3 ?

Murray et les russes

Durant cette saison, de nombreuses allusions sont faites à la menace russe. Et Murray, le journaliste complotiste, boit de la vodka. Pourrait-on imaginer qu’il s’agisse d’un espion ? C’est relativement peu probable. Par contre, on peut tout à fait supposer que les frères Duffer souhaitent jouer encore plus avec “la menace soviétique” dans les prochaines saisons.

fin de stranger things

Les pouvoirs de Will

Bon ok, ça sort un peu de nulle part… ou pas ! On le sait, même s’il ne le contrôle pas, Will a la possibilité de passer dans l’Upside Down depuis sont retour.

Dans l’épisode 8, Joyce nous apprend également quelque chose d’intriguant à son sujet : A 8 ans, il avait dessiné un vaisseau en forme d’arc en ciel. est-ce possible qu’il y ait un lien avec l’arc en ciel évoqué par la mère d’Eleven ? D’ailleurs, celle-ci fait vaciller les lumières pour communiquer, comme Will lorsqu’il est interrogé et dans la saison 1. Cela commence à faire beaucoup de coïncidences pour être vraiment anodin non ? Et si Will avait des pouvoirs depuis le début ?

Les scénaristes ont en tout cas promis de lui offrir un pause vis à vis des possessions et autres souffrances liées à l’Upside Down.

Page suivante : les références et influences

Vous avez d’autres explications ? D’autres théories ? D’autres pistes de réflexion ? Laissez donc un commentaire !

Total
281
Shares
4 commentaires
  1. Dans le dernier épisode lorsque Hopper retourne avec Élèven au laboratoire et qu’il prend les devants avec son arme en disant qu’il fera le plus gros du travail je trouve que cela fait beaucoup penser à la fin de Léon de Luc Besson.

  2. Une référence à “It” ? Quand Bob raconte avoir été terrorisé par un clown tueur dans son enfance … Enfance passée dans une bourgade du Maine, lieu de l’action du roman de Stephen King.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
thor_ragnarok_affiche

Thor Ragnarok : analyse et explication du film

Article suivant
la_momie_affiche

La Momie (2017), explications et analyse du film

Articles sur le même sujet