Stranger Things saison 2 : explications et références

stranger things title

Les mystères sans réponses

The Shadow Monster

Et oui, le Shadow Monster n’a pas tout livré de lui-même. On ne sait pas d’où il vient ni pourquoi il s’attaque à Will. Surtout, on le voit s’échapper vers le ciel lorsque Joyce le chasse du corps de Will, laissant le doute sur sa possible présence dans le monde réel. Sans oublier ce plan final, ou la caméra bascule vers l’Upside Down et révèle que le monstre est toujours présent au-dessus de l’école. Pour mieux faire son retour dans la saison 3 ?

Brenner vivant ?

Dans l’épisode 7 de la saison 2, le “bad guy” humain de la saison 1, le Dr Brenner (également appelé Papa par Eleven) réapparait face à Eleven. L’un des grands mystères de la fin de la saison 1 était de savoir si Brenner était vraiment mort.

Le mystère reste entier. D’un coté, son apparition est simplement dû au pouvoir de Kali, qui cherche à effrayer Eleven. De l’autre, cette apparition fait une remarque très intéressante à Eleven : Celle-ci a le pouvoir de trouver les gens à distance, et pourtant, terrorisée, elle n’a jamais essayé de le trouver, pour vérifier s’il était vivant ou mort. Le suspense reste entier.

Les autres enfants

On peut tout à fait supposer que Kali n’est pas la seule à s’être échappée. Existe-il d’autres enfants en liberté ? Quels sont leurs pouvoirs ?

Le passé de Hopper

Hopper est un mec bien. Mais il a un lourd passé. On savait déjà qu’il avait perdu sa fille. On a pu apercevoir dans la saison 2 (épisode 4), lorsque Eleven fouille le sous-sol de la cabane dans les bois, deux cartons avec les mots “Vietnam” et “New York”. Des indices qui nous montrent que Hopper a vécu bien des choses avant de rejoindre Hawkins.

Les demodogs

Au début de la saison 2, Dustin trouve une larve, qui va progressivement muter et devenir un Demodog, sorte de Demogorgon à quatre pattes. Will pense alors qu’il s’agit de la larve qu’il a recraché en fin de saison 1.

Mais le fait que d’autres Demodogs apparaissent également au cours de la saison 2 sème le doute. Comment ont-ils pu se retrouver dans le monde réel si Will n’a éjecté qu’une larve ? Pourquoi serait-elle restée au statut de larve pendant plusieurs mois avant de finalement évoluer plusieurs fois en quelques jours ? La larve trouvée par Dustin (D’artagnan) est-elle vraiment celle recrachée par Will ?

Page suivante : Explications de la fin et théories pour la saison 3

Vous avez d’autres explications ? D’autres théories ? D’autres pistes de réflexion ? Laissez donc un commentaire !

Total
281
Shares
4 commentaires
  1. Dans le dernier épisode lorsque Hopper retourne avec Élèven au laboratoire et qu’il prend les devants avec son arme en disant qu’il fera le plus gros du travail je trouve que cela fait beaucoup penser à la fin de Léon de Luc Besson.

  2. Une référence à “It” ? Quand Bob raconte avoir été terrorisé par un clown tueur dans son enfance … Enfance passée dans une bourgade du Maine, lieu de l’action du roman de Stephen King.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
thor_ragnarok_affiche

Thor Ragnarok : analyse et explication du film

Article suivant
la_momie_affiche

La Momie (2017), explications et analyse du film

Articles sur le même sujet