Les différents médaillons / logos du Witcher du générique Netflix
En début de chaque épisode, un nouveau logo, ou plutôt un médaillon, est dévoilé.
Le médaillon pour Le début de la fin
Très sombre dans cette illustration, ce soleil ne semble pas très rayonnant… ni un symbole de vie. Il représente l’Empire de Nilfgaard qui envoi ses armées à la conquête du monde.
Le médaillon de Quatre marks
Une étoile et quatre serpents. L’étoile en obsidienne est définitivement le symbole de Yennefer. L’épisode s’attache d’ailleurs à son histoire. Quant aux serpents, on peut y voir la magie omniprésente.
Le médaillon pour la Lune de trahison
Cette patte de monstre griffue n’est autre que cette de la strigue contrôle qui Geralt livre un combat acharné dans la crypte.
Le médaillon Des banquets, des bâtards et des obsèques
L’arbre de serpents enserrant deux épées brisées représente le droit de surprise (que l’on explique un peu avant dans cet article).
L’arbre est ici peut-être le symbole de la généalogie et du pari de livrer son futur enfant contre une dette de sang. Les épées sont donc là pour montrer l’origine violente de cette dette.
Le médaillon des Désirs inassouvis
Deux formes humaines se disputent quelque chose dans ce médaillon. On pourrait aussi supposer que ses forment s’enlacent sensuellement. Ensemble, ces formes représentent aussi une amphore qui enferme un grand pouvoir : le Djinn.
Cet épisode violent montre le lien soudé par la magie entre Yennefer et Geralt, à l’issue du combat contre le Djinn. Le médaillon du début d’épisode ne représenterait-il pas tout simplement un amour impossible ?
Le médaillon des Espèces rares
Pour celui-ci, c’est facile : il s’agit d’un dragon doré.
Le médaillon pour Avant la chute
Non, ce lion n’est pas la symbole de Peugeot, même s’il y ressemble beaucoup. Le lion est le symbole dans the Witcher du royaume de Cintra. La reine Calanthe est la Lionne de Cintra. Tandis que Ciri est le Lionceau de Cintra.
Le médaillon est brisé pour représenter la chute de Cintra devant les armées de Nilfgaard.
Le médaillon de Bien plus
Le dernier épisode montre une fusion de tous les logos en un seul. Les trois symboles restants sont ceux de :
- Geralt pour le loup
- Ciri pour l’hirondelle
- Yennefer pour l’étoile
bonjour
si je peux me permettre l’histoire de Yennefer ce passe plusieurs décennies (30 a 40 ans) avant l’histoire de Geralt de Rive
Tout a fait d’accord avec Alexis,
Yen le dit elle même lorsqu’elle doit protéger une princesse et sa fille que ça fait 30 ans qu’elle s’ennuie a la cour et a ce moment elle n’a pas encore croisé geralt ou ciri
en effet bombadil
mais surtout quand elle rencontre Geralt elle est déjà transforme en la femme que l’on connait
ce sont donc c’est deux choses qui confirme que ca se passe bien avant
Oui je vous rejoins, dans l’épisode de sa renaissance on voit les parents de la stride enfants…donc c’est bien avant les 2 autres time-line
Bonjour, merci pour cet article sympathique et détaillé concernant la série du moment, tant à la fois par la présentation des personnages et de l’univers que des théories sur les événements à venir. Cela dit, cher Christopher, pourriez-vous corriger les nombreuses fautes qui entachent le fond de vos propos ?
Merci beaucoup pour cet article qui m’a aidé à y voir plus clair. En effet, j’étais totalement perdu dans l’histoire et je suivais la série sans vraiment tenter d’y comprendre quelque chose.
Les pièces du puzzle étaient dans ma tête et j’ai pu les remettre en ordre avec la notice 😀
PS: Ne faites pas trop attention à ceux qui se permettent d’apporter des corrections sans vous remercier au préalable pour le travail que vous avez effectué.
Très bon article, joli travail. Merci tout simplement!
L’épisode 1 se passe avant l’épisode 3 avec la strige puisqu’il propose au roi comme cadeau à la fille envoûté en strige, la broche qu’il a récupéré sur le cadavre de la fille qu’il a tué dans l’épisode 1
Bonjour,
Merci beaucoup pour cet article, cela permet de mieux comprendre tous les petits détails.
En parlant de détails, vous dites que l’étoile est le symbole de Yen et je suis d’accord, elle le porte en collier et le dernier symbole de début d’épisode correspond bien à elle. Mais l’armée de mages de la flamme blanche (principalement le cavalier qui veut attraper Ciri) porte sur son torse exactement la même étoile ! Coïncidence ou pas ? Est ce que quelqu’un a une idée ou même une explication ?
Merci pour cette analyse approfondie de la série ! J’ai particulièrement apprécié la façon dont vous avez démêlé la chronologie et mis en lumière les différentes théories. Cela m’a aidé à mieux comprendre les enjeux et les personnages. Hâte de lire la suite de vos réflexions !
Great breakdown of the timeline and theories! I love how you highlighted the connections between the characters and the lore. It really helps to make sense of the various plot threads and their implications. Can’t wait to see how they explore these theories in the next season!
Merci pour cette analyse approfondie de la chronologie et des théories autour de la série ! J’apprécie vraiment comment tu as décomposé les événements et lié les personnages. Cela m’a aidé à mieux comprendre certaines subtilités. J’aimerais aussi connaître ton avis sur l’évolution de Geralt en saison 2 par rapport aux livres.