Les théories sur Avengers 4 

Ce que l’on imagine sur Avengers 4

Plusieurs théories sont imaginables concernant Avengers 4. Mais avec un peu de logique et de croisement d’informations, il est possible de déterminer et d’imaginer certains moments et twists du prochain grand volet du MCU.

L’intervention du monde quantique et multi-vers

Ce qui se souviennent d’Ant-man savent ce qu’est le monde quantique. Il s’agit du monde subatomique dans lequel est perdu Janet van Dyne, la mère de Hope et première Guêpe, et dans lequel s’est retrouvé coincé Scott Lang à la fin, réussissant à en ressortir alors que cela était considéré comme impossible par Hank Pym. Ce monde sera au cœur du film Ant-man et la Guêpe qui doit sortir le 17 juillet prochain. Le calendrier Marvel n’étant pas fait au hasard, si le film sort entre les deux Avengers comme Captain Marvel, ce n’est pas pour rien, et ce monde ainsi qu’Ant-man auront une importance scénaristique, c’est certain.

En pouvant voyager au niveau quantique, il peut voyager hors du temps et obtient également la capacité d’entrer dans la matière. Ceci peut permettre deux choses : remonter le temps sans pour autant utiliser la pierre du temps, ou bien entrer en contact avec Gamora et Vision, qui sont lié à la pierre de l’âme et celle de l’esprit. Ou bien d’autres possibilités, comme accéder à un multi-vers – un monde parallèle, où même permettre de faire revivre les héros partis en poussières. Dans tous les cas, le quantique aura son importance.

Le plan de Docteur Strange

Une autre chose qui est certaine, c’est que Docteur Strange n’a pas abandonné si facilement. Il l’a bien dit : entre Tony et la pierre, il sacrifiera Tony. Toujours. Pourtant, ce n’est pas ce qu’il a fait. Il peut y avoir différentes raisons à ceci. Il a bien expliqué avoir analysé les millions de futures possibles, et il n’y en a qu’un qui leur permet de gagner. Ainsi, soit la vie de Tony est primordiale à l’accomplissement de son plan, soit le fait que Thanos acquiert la pierre du temps – voir les six en même temps – l’est. Dans tout les cas, Strange a un plan, et il est en action. « Tout cela était nécessaire » explique-t-il à Tony.

Reste à savoir quel est son plan, cette unique possibilité permettant la victoire. Difficile d’être certain et de ne pas partir dans l’extrapolation totale à ce niveau-là, mais vu que tous les Avengers originaux ont survécus, qu’il y a la notion de voyage dans le temps et que des photos montrent la reconstitution de la bataille de New York, on peut aller à imaginer qu’ils vont tenter de changer le passé pour sauver le futur, soit en interagissant avec les pierres – la raison du retour à la seconde guerre mondiale ? – soit carrément en tuant Thanos au moment où il n’était pas si fort, lors de l’attaque des Chitauris par exemple. Cela pourrait avoir deux conséquences, soit empêcher les évènements actuels d’avoir lieu, soit forcer Thanos à se montrer et se jeter dans un piège préparé par les Avengers. N’oublions pas qu’Iron man a été montré pour la promo d’Infinity War avec le Space Suit, qui n’a en revanche jamais été visible dans le film. Cette armure pourrait avoir son importance pour la suite, comme atteindre Thanos lors de la bataille de New York par exemple.

Un autre gant de l’infini

Normalement il n’y a qu’un seul gant, mais plusieurs élément laissent à penser que ce qu’a Thanos n’est pas plus vrai que le faux à Asgard. Déjà les deux sont identiques, et le nom du gant est connu. Cela laisse à penser qu’il s’agit pour les deux de copies d’un original non dévoilé pour l’instant. Sinon, comment l’un peut-il être un faux quand l’autre a été forgé peu de temps auparavant ? Et si les deux sont indépendants, aucune logique à ce qu’ils soient identiques. De plus, le film insiste peut-être un peu trop pour nous montrer le moule du gant dans la forge. S’il n’y a pas d’original, on peut en tout cas penser qu’un autre sera forgé dans Avengers 4, ou tout du moins ceci est une possibilité.

Ce sont là les principales théories sur Avengers 4, les événements les plus probables de se passer. Il reste cependant beaucoup d’autres questions en suspens pour la suite.

Page suivante : encore des mystères

1 2 3 4

3 comments

  1. tommy 2 mai, 2018 at 05:29

    moi j’aimerais que les avengers restant aident star lord a retrouver le corp de gamorra,et donc bien sur les retrouvailles avec crane rouge et captain

Leave a reply