Les théories sur Avengers 4 

Les interrogations pour Avengers 4

Nous n’avons évoqué là que ce qui est certain ou ce qui nous semble positivement sûr concernant l’intrigue d’Avengers 4. Passons maintenant aux questions en tous genres, le possible comme l’impossible, et qu’il est légitime de se poser après avoir vu Infinity War ou les autres films du MCU.

Quid d’Adam Warlock ?

Dans les comics, Thanos est battu par un Adam Warlock – évoqué et presque vu dans une des scènes post-générique des Gardiens de la Galaxie vol. 2 – qui porte le gant de l’infini. Peut-on donc imaginer le voir dans Avengers 4 ? Sera-t-il le pourfendeur du Titan fou ?

Peu probable. Les frères Russo ont déclaré en avril « Nous n'avons pas présenté Adam Warlock, parce que c'est un personnage massif et que vous devez pratiquement faire un film Adam Warlock pour le présenter. Il ne peut tout simplement pas marcher à l'écran. Nous avons déjà tellement de personnages ! » Il serait donc étrange de le voir dans la suite après une telle déclaration, surtout si celui qui bat Thanos est en effet un personnage inconnu du grand public et sorti de nul part. L’introduire dans ce film déjà très rempli relève du casse-tête.

Ce n’est cependant pas impossible d’y penser, James Gunn (réalisateur de GotG) ayant annoncé qu’il ne serait pas dans Infinity War, mais n’a fait aucune déclaration pour le 4. De plus il avait aussi dit en novembre 2017 ne pas être sûr d’intégrer le personnage pour le volume 3.

Pour autant on imagine bien plus Captain Marvel être celle qui va défaire Thanos plutôt qu’Adam pour les raisons déjà évoquées. Marvel se fait souvent taxer de sexisme, voir une femme battre l’ultime vilain pourrait être une bonne manœuvre pour eux.

Un lien entre Thanos et Stark ?

Thanos explique pendant son combat avec Tony Stark le connaitre. N’est-ce là qu’une métaphore pour dire qu’ils sont identiques de son point de vue ou que Thanos comprend comment Stark pense, ou bien est-ce qu’un vrai lien uni les deux d’une manière ou d’une autre sans que nous n’en comprenions encore le sens ?

Un retour à la vie de Groot ?

Promis on ne va pas faire ça pour tous les personnages, juste pour ceux qui n’ont pas besoin d’un miracle pour revenir. Groot par exemple. Ce dernier à utilisé un de ses bras pour faire le manche du Storm Breaker. Une partie de ce dernier a donc survécu, si on la plante dans un pot de terreau, qu’on l’arrose et que l’on met au soleil, il pourrait très bien revenir.

Le collectionneur est-il vraiment mort ?

Le personnage joué par Benicio Del Toro est-il mort ? Rien de moins sûr ! Son corps n’a jamais été vu, et il fait parti des Doyens de l’univers, comme le Grand Maitre (Jeff Goldblum dans Thor Ragnarök) par exemple. Il s’agit d’êtres immortels étant là depuis avant même le big bang, les tuer ne semble pas si simple.

Où se trouve Thanos à la fin d’Avengers Infinity War ?

A la fin du film, on voit le Titan réaliser son but et son rêve : se poser tranquillement et observer un lever de soleil sans se soucier désormais du sort de l’univers. De même que dans le comics House of M, où à cause de Scarlett Witch une très grande partie des super-héros disparaissent, il ne pourrait en réalité s’agir que d’un autre niveau de réalité. Ainsi le retour à la normal et des nombreux morts du au gant semble plutôt aisé (ou presque) car cette réalité est défaisable.

Toute ces réponses et bien d’autres encore trouveront réponse d’ici un an, le 1er mai 2019 dans Avengers 4.

1 2 3 4

3 comments

  1. tommy 2 mai, 2018 at 05:29

    moi j’aimerais que les avengers restant aident star lord a retrouver le corp de gamorra,et donc bien sur les retrouvailles avec crane rouge et captain

Leave a reply