Umbrella Academy : explications de la fin, analyse de la série Netflix et théories pour la suite

Focus sur les personnages de Umbrella Academy et de leurs pouvoirs

La saison 1 de la série télévisée de Netflix, crée par Steve Blackman et développée par Jeremy Slater s'appuie principalement sur le volume 1 : La Suite apocalyptique. Quelques morceaux d'intrigues se basent sur le volume 2 : Dallas. Certains personnages et trames scénaristiques eux reposent partiellement sur des moreaux d'histoires courtes annexes et des tomes suivants. Néanmoins, on peut dire que la saison 1 est l'histoire de Vanya Hargreeves, aka Numéro 7, aka Le Violon Blanc.

Mais qui sont les membres de cette étrange famille ? Et quels sont leurs pouvoirs ?

A noter que tous les enfants dotés de pouvoirs spéciaux sont nés le même jour. Ils sont 43 enfants dans le monde. Pourquoi n'en suivons nous que 7 ? Mystère.

Luther Hargreeves, aka Spaceboy, aka Numéro 1

umbrella academy luther

Il est l'aîné de la famille. Et a priori le préféré du père fondateur de la Umbrella Academy, Sir Reginald Hargreeves. Son pouvoir est sa force brute. Blessé gravement lors d'une mission qui se déroule avant le début de la série, il est sauvé de la mort sur la table d'opération par son père et Pogo. Mais le remède fut l'injection de gènes de gorille qui transforme Luther en mi-homme mi-singe, ce qu'il cherche à masquer à l'Humanité. Depuis, il vit reclus en mission scientifique sur la Lune.

Diego Hargreeves, aka Kraken, aka Numéro 2

umbrella academy diego grace

Personnage sanguin et peu prompt à suivre les ordres, Diego est un caractériel qui peut manipuler les armes blanches parfaitement. Il sait d'ailleurs en maîtriser la trajectoire grâce à son pouvoir spécial.

Usant de techniques de détective, il est proche d'un inspecteur de police et n'hésite pas à échanger des informations avec lui afin de mener ses propres enquêtes.

Allison Hargreeves, aka Rumeur, aka Numéro 3

umbrella academy allison

Son pouvoir est la parole. Toute phrase démarrant par "J'ai entendu une rumeur" et arrivant jusqu'aux oreilles de son auditeur le convainc de la véracité de cette rumeur. Elle use d'ailleurs de ce pouvoir auprès de ceux qui mènent des castings ainsi que des Directeurs pour devenir une star de cinéma.

Malheureusement pour elle, elle en abuse sur sa propre fille ce qui déclenche un divorce et sa perte de garde ou de visite.

Klaus Hargreeves, aka Séance, aka Numéro 4

umbrella academy klaus

Drogué et alcoolique, Klaus est le vilain petit canard de la famille. Mis à l'écart pour ses abus et son manque de tact, il a pourtant l'un des pouvoirs les plus puissant : communiquer avec les morts jusqu'à leur rendre une forme tangible dans la vie réelle. Un atout de taille lorsque l'on sait qu'il y a eut des milliards de morts avant que le monde ne soit peuplé que de nous-mêmes...

Cinq, aka Numéro 5

umbrella academy cinq

Cinq est une machine à voyager dans le temps et l'espace. A l'image de ce que l'on peut voir dans Doctor Who, ll est une sorte de TARDIS humain. Âgé de 13 ans et en pleine rébellion des préceptes de son père, il enfreint la règle de voyage dans le temps et saute dans un futur proche.

Le futur qu'il découvre montre une Terre totalement détruite dans laquelle l'Humanité à disparu. Incapable de revenir dans le passé avec son pouvoir, il erre 40 ans dans une Terre dévastée. Il travaillera durant des années pour une organisation secrète nommée La Commission dotée d'une technologie de voyage dans le temps et l'espace. Finalement, il parvient de lui-même à se téléporter de nouveau dans le passé seulement quelques jours avant la destruction de l'Humanité. Seulement, une erreur de calcul le condamne à piéger son esprit de cinquantenaire dans le corps d'un garçon de 10 ou 13 ans.

Ben Hargreeves, aka Horreur, aka Numéro 6

umbrella academy ben

Il est décédé avant même que la série TV ne commence. Son pouvoir est de se transformer en gigantesque monstre tentaculaire ressemblant à un mix de pieuvre et d'humain. Son pseudonyme Horreur s'explique par son pouvoir brutal qui ne fait pas dans le détail et qui a tendance à démembrer ses adversaires plutôt que de simplement les assommer.

Affaire à suivre car Klaus a fréquement des discussions avec lui...

Vanya Hargreeves, aka La Viole Blanche, aka Numéro 7

umbrella academy vanya

Finalement, Vanya est la jeune fille mise à l'écart de ses frères et sœurs dotés de pouvoirs. Son père découvre un pouvoir incroyablement puissant en elle et la condamne à ne jamais le découvrir, la pensant incapable de maîtriser ce type de pouvoir.

Sir Reginald Hargreeves décide donc d'utiliser le pouvoir d'Allison Hargreeves, aka Rumeur, aka Numéro 3 pour faire croire à Vanya qu'elle n'est ni spéciale, ni n'a de pouvoir particulier. Ceci en complément d'un médicament qui est en réalité une drogue. Et cela fonctionne bien durant de nombreuses années, jusqu'aux dramatiques événements de la saison 1.

Découvrons maintenant les autres personnages de la série

1 2 3 4 5

Leave a reply