Umbrella Academy : explications de la fin, analyse de la série Netflix et théories pour la suite

Les romans graphiques de qualité sont des sources d'adaptation considérablement important pour films et séries. Depuis 20 ans, on ne compte plus les grandes productions Marvel et DC. D'autres maisons d'édition de comics telles que IDW Publishing (Locke & Key), Dark Horse Comics (Sin City, Hellboy), Image Comics (Teenage Mutant Ninja Turtles) ou encore Oni Press (Scott Pilgrim vs. the World, Atomic Blonde) sont aussi maintenant très présentes. Le petit écran est devenu le terrain de jeu avec son format de séries à multiples saisons déroulant autant de trames qu'il peut exister d'histoires, voire même partir dans de la pure création.

Adaptation Netflix réussie

Umbrella Academy est l'une de ces adaptations très réussie - à renfort de gros budgets - par Netflix. Démarrée en 2006 sous la forme d'histoires courtes chez Dark Horse Comics, The Umbrella Academy c'est surtout une intrigue principale débutant en 2007 nommée "Apocalypse Suite" ou "La Suite apocalyptique" en français. Puis une seconde intrigue est publiée en 2008 : "Dallas". Enfin, en 2018/2019, une dernière saga est publiée : Hotel Oblivion. Les deux auteurs que sont Gerard Way et Gabriel Bá ont une imagination débordante, ce qui explique la multitude courtes histoires publiées en marge de ces trois intrigues majeures.

umbrella academy comic

L'adaptation disponible sur Netflix sortie en 2019 obtient sur IMDb une note de 7,9/10 pour 100.000 votes. Ce qui est un très bon score. Malgré quelques facilités scénaristiques et des personnages très clichés, la série est de bonne facture. Les épisodes sont équilibrés, se regardent très facilement. La qualité des effets spéciaux est excellente et facilite d'autant l'immersion dans l'histoire rocambolesque de ces jeunes adultes.

Explications 100% spoilers

Car le public ciblé par le roman graphique ainsi que la série TV est l'adolescent en passe de devenir adulte. Celui qui est confronté aux problèmes d'entrée dans la vie active. Le même qui quitte le cocon familial. Et qui doit aussi maintenir le lien avec la famille au risque de confrontations. Nous le verrons dans ce dossier, la "famille" Hargreeves est très spéciale.

Attention, ce dossier est 100% spoilers sur le roman graphique ainsi que sur la série télévisée. Présentation des personnages, explication de la fin, liens avec le roman graphique, et théories pour la suite et notamment la saison 2.

1 2 3 4 5

Leave a reply