Les films de l'été 2011

5 - Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence

Date de sortie : 18 mai 2011
Genre : Aventure
Casting : Johnny Depp, Penélope Cruz, Ian McShane

Synopsis :
Le capitaine Jack Sparrow part à la recherche de la légendaire Fontaine de Jouvence : il fait route vers la Floride, via le dangereux Triangle des Bermudes, sur les traces d'un conquistador espagnol, s'associant avec son rival de toujours, le capitaine Hector Barbossa, ainsi que son second, Mr. Gibbs. Ils rencontreront sur leur route le légendaire et redoutable capitaine Edward Teach, plus connu sous le nom de Barbe Noire. Ce dernier possède un navire, le Queen Anne's Revenge, doté d'une technologie moderne combinant la mécanique à engrenages et la machine à vapeur[5], faisant du vaisseau un vrai engin de guerre. Dans cette nouvelle aventure vers l'immortalité, Jack Sparrow et Barbossa seront confrontés à des sirènes, des zombies et de nombreux pirates.

En quelques mots :
Débarrassée des personnages de Will Turner (Orlando Bloom) et Elizabeth Swan (Keira Knightley), la saga se libère de deux boulets. On attend maintenant qu'elle retrouve le charme du premier opus, merveilleux équilibre entre univers sombre et cartoonesque. Rob Marshall, qui remplace Gore Verbinski derrière la caméra, n'étant pas le réalisateur le plus créatif qui soit, il ne faut pas non plus s'enflammer. En revanche, on attend avec impatience la confrontation entre Johnny Depp et Penelope Cruz, qui promet de donner beaucoup de piment aux dialogues du film. Deux suites seraient d'hors et déjà prévues par Disney.

Bande annonce VOST

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Tags2011

3 comments

Leave a reply