Explication The Haunting Of Bly Manor

Contexte

Nous nous souvenons tous de The Haunting of Hill House (voir notre analyse ici), la première saison d’une anthologie sur les histoires de fantômes. Cette nouvelle et deuxième saison, appelée The Haunting of Bly Manor, est donc dissociable de la première et complètement indépendante, à la manière des saisons de American Horror Story

Les similitudes entre les deux saisons concernent plutôt la réutilisation de certains codes, mais aussi prévalent la présence de quelques membres du casting que nous retrouvons avec plaisir. 

Ainsi, la très jeune et talentueuse Victoria Pedretti, interprète de Eleanor Crain, la benjamine de la famille Crain dans la saison 1 mais aussi de Love dans la série You sur Netflix. Avec le personnage de Danielle Clayton, elle ajoute à sa palette un autre rôle complexe, bien que quelques fois, similaires à ses précédents. Nous constatons ainsi que son art de manier la folie et la détresse avec finesse ne fait que confirmer son talent.

Également parmis les membres du casting, Carla Gugino, dont nous nous rappelons pour avoir joué Olivia Crain, la mère des cinq enfants Crain ainsi que Henry Thomas, qui interprétait le père. Oliver Jackson-Cohen, le frère qui avait des addictions liées à la drogue dans la saison 1 fait également son grand retour dans cette saison.

The Haunting of Bly Manor est très rapidement inspiré des nouvelles de Henry James appelées The Turn of the Screw

Synopsis

Une jeune “Au Pair” américaine s'installe dans un vaste manoir de la campagne d'Essex, à Bly, pour s'occuper de deux jeunes orphelins, Miles et Flora. Le manoir, rempli de secrets, arbore une atmosphère quelque peu...dérangeante”.

Page suivante : L'intrigue

1 2 3 4 5 6

Leave a reply