Captain Marvel : Analyse et explications

Le rôle de Captain Marvel dans Avengers : Endgame

Si certaines chose sont évidentes (notamment le fait que Carol Danvers allait remettre le pager vu dans la scène post-générique d’Avengers : Infinity War), d’autres sont plus surprenantes et apportent de l’eau au moulin des théories sur Endgame. Vous êtes prêts ?

Captain Marvel, le Tesseract, le Gant de l’Infini et Thanos

La grosse révélation de Captain Marvel est l’origine des pouvoirs de Carol Danvers. Dans les comics, ses pouvoirs lui sont conférés suite à une contamination avec de l’ADN Kree (plus précisément, celui de Captain Mar-Vell, l’originel). Cependant, le MCU réécrit ses origines en lui attribuant des pouvoirs des suites de l’explosion du moteur construit par le Docteur Lawson. Sauf que si le moteur donne les pouvoir à Carol, la source d’énergie n’est autre que le Tesseract, aka. la Pierre d’Infinité de l’Espace. 

tesseract_captain_marvel

Ainsi, on suppose que tant que la Pierre de l’Espace existera, les pouvoir de Captain Marvel en feront le personnage le plus puissant du Marvel Cinematic Universe, ce qui nous a été plutôt bien démontré dans le film. Face à un Thanos que l’on suppose diminué et ne pouvant plus utiliser le Gant de l’Infini (on voit le bras gauche de Thanos blessé et le Gant de l’Infini en partie détruit à la fin d’Infinity War et dans les bande-annonces de Endgame), Carol aurait donc potentiellement le dessus. On peut cependant raisonnablement penser que Thanos puisse encore utiliser au moins une ou deux Pierres simultanément, et donc mathématiquement aurait plus de pouvoir que Captain Marvel.

captain_marvel_1

Le moyen le plus simple alors pour Thanos de vaincre Captain Marvel serait de détruire la Pierre de l’Espace, chose possible à l’aide d’une autre Pierre. 

Ainsi, les photos qui ont fuité du tournage d’Avengers Endgame, montrant nos héros revivre la bataille de New York, pourrait expliquer que nos héros cherchent à récupérer la Pierre de l’Espace afin de faire renaître les pouvoirs de Carol.

Captain Marvel réellement liée aux Avengers dans leurs voyages dans le Royaume Quantique ?

Une autre théorie importante pour Endgame est évidemment celle des voyages dans le temps. Et notamment l’utilisation du Royaume Quantique exploré par Ant-Man qui peut permettre de naviguer tel Doc et Marty entre les époques. C’est l’usage de ce Royaume Quantique qui justifierait - entre autres - les costumes Avengers des jouets qui ont fuité il y a peu. Cependant, nous ne trouvons nulle trace de Carol Danvers dans ce costume.

Peut-elle voyager dans le temps sans utiliser le Royaume Quantique (par les pouvoirs qui lui sont conférés par la Pierre de l’Espace ???) ? Est-elle encore en pleine possession de ces derniers durant les voyages (si Thanos a détruit la Pierre de l’Espace, elle peut en être privée) ? Est-elle affectée à une autre mission pendant que les Avengers historiques voyagent dans le temps ? Elle pourrait très bien se rendre par exemple sur Vormir avec Star-Lord afin de tenter de récupérer Gamora… rappelons nous que c’est la même Pierre de l’Espace qui a envoyé « naturellement » Crâne Rouge sur ladite Vormir, donc une relation forte existe peut-être entre la planète et la Pierre de l’Espace…

Lire la suite : l'avenir des Skrulls dans le MCU

1 2 3 4 5

2 comments

  1. Rudy Sitbon 11 mars, 2019 at 23:36

    Je me demande si Captain Marvel ne va pas nous refaire une Superman (dans le premier film) en inversant la rotation de la Terre pour empêcher Thanos d’éliminer la moitié de la Terre et des héros Marvel

  2. Umar 3 mai, 2019 at 02:05

    Dommage car tu as dit si thanos détruit la pierre d’espace .Elle serait donc vaincus mais vu que thanos avait anéanti toutes les pierres , elle était toujours présente ( capitaine Marvel )

Leave a reply