Captain Marvel : Analyse et explications

Les Skrulls et leurs avenir dans le MCU (Secret Invasion)

Petit bonus tout de même pour parler de nos amis les Skrulls ! Car si ils sont finalement présenté sous un bon jour dans Captain Marvel, il ne faut pas oublier non plus que tous n’ont pas un grand coeur comme Talos. Dans les comics, ces Skrulls sont d’ailleurs plus souvent apparus comme des adversaires des humains que comme une race extraterrestre en perdition, chassés par des Kree sanguinaires. Bien au contraire.

L’introduction des Skrulls dans le MCU, et leur découverte de C-53 (comprendre, la Terre) dans Captain Marvel peut aussi leur donner de bien mauvaises idées d’invasion de cette dernière. Car après tout, il est facile de prendre le visage de quelques puissants d’une planète afin d’en prendre possession.

secret_invasion

Spoiler alert : c’est ce qu’il se passe dans l’évènement Secret Invasion en 2009 dans les comics ! Dans cette saga, on y découvre que les Skrulls ont remplacé une bonne moitié des super-héros de la Terre afin d’en prendre possession, lançant par la même occasion une guerre impitoyable qui n’était pas sans rappeler certains moments de Civil War (la BD, pas le film). Et comme les grands évènements des BD ont inspiré nombre de films Marvel, rien n’est impossible !

Pour les amateurs, souvenez-vous que Planet Hulk a inspiré une bonne moitié de Thor Ragnarok, The Infinity Gauntlet une bonne base pour Avengers Infinity War, Civil War… le Captain America du même nom et je vous en passe ! 

Si l’accueil des Skrulls est bon, il est donc fort probable qu’une invasion se prépare d’ici peu au sein du MCU…Une occasion de prévoir un prochain Avengers 5 ou 6 ? Au rythme où l’on est parti, c’est fort probable !

1 2 3 4 5

2 comments

  1. Rudy Sitbon 11 mars, 2019 at 23:36

    Je me demande si Captain Marvel ne va pas nous refaire une Superman (dans le premier film) en inversant la rotation de la Terre pour empêcher Thanos d’éliminer la moitié de la Terre et des héros Marvel

  2. Umar 3 mai, 2019 at 02:05

    Dommage car tu as dit si thanos détruit la pierre d’espace .Elle serait donc vaincus mais vu que thanos avait anéanti toutes les pierres , elle était toujours présente ( capitaine Marvel )

Leave a reply