Sense8 : Explications, théories et fin de l'épisode final

Tous les sensitifs

Il y a bien entendu les 8 sensitifs héros de la série, Kaya, Riley, Wolfgang, Capheus, Nomi, Sun, Will et Lito, que nous n’allons pas représenter ici, ainsi que d’autres plus ou moins important, rencontrer pour la plupart en saison 2.

Angelica : C’est la mère du Cercle du 8 août, celui principal de la série. Il s’agissait d’une ancienne employée du BPO qui a travaillé avec Whispers. Elle a aussi créé un autre Cercle de 4 personnes. Dans son Cercle se trouve aussi Jonas, avec qui elle partageait une relation intime. Après avoir donné naissance à son deuxième Cercle, elle se donne la mort pour les protéger du BPO.

Jonas : Il s’agit d’un sensitif très lié à Angelica, et qui va agir comme une sorte de guide et de mentor pour le Cercle du 8 août. Il aurait lui aussi travaillé avec Whispers. Si dans la saison 1 il apparait comme un prisonnier du BPO, il semble dans la saison 2 s’être allié avec eux pour des enjeux d’importances. Il reste dans le fond un personnage mystérieux et aux motivations floues.

Whispers : C’est le principal antagoniste de la série, et également un sensitif, qui travaille avec le BPO, et semble même posséder une position importante dans sa hiérarchie. Il chasse les siens mais pourtant il a déclaré considérer les humains comme inférieurs. Il est très craint par les sensitifs à travers le monde, à tel point qu’il est surnommé le Cannibale. On ignore les raisons de sa chasse envers les siens.

Niles Bolger : Il s’agit d’un sensitif qui s’est fait lobotomiser par le BPO, et dont Whispers va prendre le contrôle du corps pour commettre un meurtre.

Ysra : Il s’agit d’une sensitive vivant en Island et qui a sauvé Riley quand elle était enfant. Elle apporte beaucoup d’informations et de conseils à cette dernière, et n’accorde aucune confiance à Jonas, pensant qu’il s’agit d’un agent du BPO.

Todd W. McCarver : Il s’agit d’un sensitif du premier Cercle d’Angelica, qui a été lobotomisé et utilisé par Whispers pour commettre une tuerie de masse dans une mosquée.

Raoul Pasquale : Egalement membre du premier cercle d’Angelica, il était un militant actif des sensitifs, qui avait rencontré Lito avant la renaissance de ce dernier. Comme beaucoup d’autres, il a été lobotomisé et utilisé.

Habib : Membre du premier Cercle d’Angelica, il a aussi été lobotomisé.

Lila Facchini : Sensitive d’un Cercle qui semble plutôt belliqueux, elle vit en Allemagne et est le bras droit d’un des quatre chefs de la mafia de Berlin. Elle a établi un contact avec Wolfgang, mais après que celui-ci ait refusé un arrangement qu’elle proposait, ils se sont battus au sein d’un restaurant à l’aide de leur Cercle. Plus tard, elle va passer un arrangement avec le BPO lui donnant une immunité en leur vendant Wolfgang.

Maitake : il est l’un des membres du Cercle de Lila, vivant au Japon. Il lui conseil de se méfier de Wolfgang.

Puck : Il s’agit d’un chimiste sensitif fabriquant des bloqueurs, qui a été présenté à Riley puis à Sun. Il préfère rester caché du BPO plutôt que d’essayer de le combattre. Il est aussi connu pour avoir établi des connexions avec 387 sensitifs, et apprécier les orgies avec eux.

Bodhi : Il s’agit d’une sensitive avec qui Riley a établi un contact pendant un concert. Elle ne semble pas vouloir aider le Cercle du huit août.

Mr. Hoy : il s’agit d’un sensitif ayant participé à la création de BPO, mais qui a décidé d’en rester caché pendant 30 ans par la suite. Il était aussi présent au concert et a établi un contact avec Riley. C’est un homme très méfiant mais très utile, car il fait partie de l’Archipel.

Carol Cumberland : Il s’agit également d’un membre de l’Archipel, qui travaille au BPO mais qui aide Riley. Elle a travaillé avec Angelica.

Sutra : Il s’agit d’une sensitive liée à Puck, qui lui dit de se tenir éloigné du Cercle du 8 août et de rester caché, car le Cannibale est en chasse.

Notons enfin que l’on a aussi pu voir des Sensitifs lors du rassemblement de Capheus, mais nous ne savons absolument rien d’eux.

Maintenant que tout est clair, passons aux questions que l’on se pose pour l’épisode final et à nos théories.

1 2 3 4 5 6

Leave a reply