Sense8 : Explications, théories et fin de l'épisode final

Questions et théories pour l’épisode final de Sense8

L’épisode final de Sense8 sera long, mais il ne le sera probablement pas assez pour répondre à toutes les questions en suspens que l’on se pose après avoir regardé les deux saisons de la série. Avec autant de personnages principaux pour autant d’intrigues, plus une globale aux multiples répercussions, ce ne sera pas facile, voire impossible de répondre à tout cela. Malgré tout, voilà tout ce que l’on se demande, ainsi que certaines théories.

Comment l’action finale de Cercle va permettre de sauver Wolfgang ?

Will et le groupe ont capturé Jonas et Whispers dans le but de libérer Wolfgang. Pourtant, ils auraient peut-être aussi bien fait de directement libérer ce dernier non ? On peut penser qu’il va donc y avoir un échange d’informations et de prisonniers, car ce sont là deux éléments importants pour le BPO.

 Va-t-on enfin apprendre les motivations de Whispers ?

Pourquoi un sensitifs chasse d’autres sensitifs ? Surtout quand ce dernier considère les humains comme une « espèce violente et possessive ». Et il ne parait pas spécialement utilisé par et contrôlé par le BPO. On peut aller à penser qu’il a probablement des enjeux plus grands qui nous sont inconnus.

Par qui est contrôlé le BPO ?

On l’a bien vu, Whispers a des amis très haut placés dans la hiérarchie du BPO. En effet ce dernier a assassiné l’ancien directeur de l’organisation. Est-ce que la personne qui contrôle le BPO maintenant est importante ? Connue ? Ce n’est peut-être qu’un point de détail, mais cette structure est bien trop secrète pour ne rien cacher d’intéressant à l’intrigue. Surtout que Jonas semble comprendre certains des enjeux qui motivent le BPO

De quel côté est vraiment Jonas ?

Jonas est un personnage bien mystérieux qui semble changer de bord comme de chemises. Finalement, on ne sait pas vraiment avec qui il est, ce qu’il sait, ni même ce qu’il veut. Maintenant qu’il est prisonnier de Will et des autres, il va surement devenir plus loquace, et pouvoir expliquer les intérêts qui semblent si grands et qui dépassent le Cercle.

Quels sont ces fameux enjeux et intérêts ?

Qu’est-ce qui motive Jonas, le BPO et Whispers ? C’est surement là la clef de tout pour comprendre Sense8. Est-ce possible que le BPO ne soit pas si mauvais finalement ? Dans cette série qui prône amour et acceptation on peut imaginer cela, bien que ce serait un anti-climax. Ont-t-ils découvert quelque chose de plus grand sur les sensitifs, et veulent-ils s’en prémunir ? C’est possible mais trop insensé. Et si finalement la coopération de Jonas et Whispers était un sacrifice d’eux-mêmes pour sauver quelque chose ?

Sun sera-t-elle enfin libérée de son frère ?

L’intrigue de Sun était l’une des plus importantes dans la saison deux de Sense8. A la fin, elle est toujours recherchée par la police, mais son frère est finalement l’objet d’une investigation. On ne peut pas croire un seul instant que l’épisode final ne va pas donner raison à Sun !

Que va-t-il advenir de l’avenir politique de Capheus ?

Le dernier rassemblement organisé par Capheus a plutôt mal tourné, et il y a même vu des sensitifs. Est-ce que ces derniers vont intervenir pour ou contre Van Damn ? C’est l’une des intrigues importantes qui demeure encore à régler, et on imagine comme pour toutes les intrigues de la série qu’elle va bien se terminer. Après tout, l’amour vainc tout !

1 2 3 4 5 6

Leave a reply