Sense8 : Explications, théories et fin de l'épisode final

L’avenir et la fin de nos héros

La fin de Sense8 a été très condensé, et n’offre que quelques résolutions d’intrigues concernant le monde de la série et nos héros. Ainsi, entre ce que l’on sait et ce que l’on ne sait pas, faisons le point sur le sort de Lito, Nomi, Riley, Wolfgang et chacun des autres membres du Cercle.

Nomi et Amanita : C’est pour elles que c’est le plus simple, car la fin de l’épisode est concentrée sur leur mariage. Ainsi, elles filent le parfait amour, et on les imagine très bien s’installer vivre à Paris, comme en rêve Neets. Et pour régler le problème entre Nomi et sa mère, il suffira de la défoncer à nouveau !

Sun et Mun : Il s’agissait d’une des intrigues principales de la saison 2, et elle a été une bonne toile de fond concernant l’épisode final. Ainsi, Sun est lavée de tout soupesons et accusations, son frère va payer pour ce qu’il a fait, Mun est vivant, et les deux sont tellement proches que le lieutenant a même rencontré le chien de Sun ! On imagine assez bien la sensitive reprendre la tête de l’entreprise, et le soir faire des combats clandestins.

Capheus : C’est une déception de ne pas connaitre avec certitude son avenir politique – qui formait une intrigue très importante dans la saison 2 – mais on peut aisément penser qu’il va gagner, car il est dit qu’il est beaucoup monté dans les sondages.

Lito : Est-ce que Dani a pu sauver le grand rôle de Lito ? Est-ce que ce dernier a été remplacé ? Aucune idée, car rien n’est dit ou insinué, ne serait-ce qu’au détour d’une phrase. Ainsi, on ne peut que se laisser à penser que si la série a réservé une fin heureuse – orgasmique même – a chacun de ses personnages, il doit en aller de même avec Lito.

Will et Riley : Les deux n’avaient pas spécialement d’intrigue à eux, donc difficile d’apporter une fin à ces derniers. Soit Will va redevenir policier à Chicago – ce qui risque de ne pas être très facile – soit il suivra les tournées de Riley.

Wolfgang et Kala : Threesome avec Rajan chaque soir ! Pour Kala, impossible de choisir entre les deux hommes, et aucun des deux ne la force à choisir. Ils sont donc dans une relation polyamoureuse, qui convient très bien à tout le monde. On imagine Wolfgang voler entre l’Inde et Berlin, continuant quelques activités criminelles en s’associant avec Sebastian Fuchs.

Le BPO : Maintenant que le Président, Whispers et le programme drones sont morts, on peut penser que l’organisation va revenir à ses objectifs initiaux, sous la houlette de River El-Saadawi. Les sensitifs sont pour l’instant en sécurité. Et tout ça, grâce à l’amour qui triomphe de tout – même si un bazooka ça aide bien.

1 2 3 4 5 6

Leave a reply